Fin de l’aventure à l’Euro pour la France de Youssouf Fofana
L’espoir était de mise, même si la marche était (très) haute. Opposée à la meilleure équipe du tournoi jusque-là, après avoir sorti le Portugal, l’Équipe de France n’a pas franchi l’étape du dernier carré de l’Euro 2024 ce mardi soir. Pourtant, ce sont bien les hommes de Didier Deschamps qui vont frapper en premier, face à une Espagne groggy sur le centre de Kylian Mbappé pour la tête de Randal Kolo Muani (0-1, 9e).
L’EURO se termine là pour nos Bleus… 𝑴𝑬𝑹𝑪𝑰 pour vos encouragements et votre soutien depuis la France ou dans les stades Allemands 💙
Encore et toujours #FiersdetreBleus 🇫🇷 pic.twitter.com/O5Zp0qjV6w
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 9, 2024
Renversement en quatre minutes chrono
Malheureusement, la réponse de la Roja ne va pas tarder, et par deux fois en l’espace de quatre minutes, Lamine Yamal (21e) puis Dani Olmo (25e) vont faire parler leur génie pour renverser la vapeur. Les Bleus vont ensuite tenter le tout pour le tout en seconde période, mais le champion d’Europe 2008 et 2012 ne va rien lâcher jusqu’au bout du temps additionnel. Une défaite frustrante, même si loin d’être déshonorante face à un des favoris à la victoire finale.
La déception est grande…
Mais il faudra se servir de cet Euro pour la suite 💪#FiersdetreBleus pic.twitter.com/6pxCy3jDaY
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 9, 2024
Deuxième tournoi majeur avec les Bleus pour Youssouf
Entré en jeu face à l’Autriche et la Pologne durant la phase de poules, ainsi qu’en quart de finale contre le Portugal où il aura même inscrit son tir au but, Youssouf Fofana boucle ainsi sa deuxième compétition internationale avec la France.
Une aventure au plus haut niveau qui avait débuté par la Coupe du Monde 2022, et qu’on espère encore longue, avec justement les éliminatoires du Mondial 2026 en ligne de mire dès le mois de septembre. Daghe Youss’ !
Crédits photos : FFF – Simon Morcel & Icon Sport