Fête orange avec le Monaco Trott’n’Roll
La trottinette est le symbole par excellence de cette initiative pour sa sixième édition. Sous un ciel nuageux mais clément, plusieurs dizaines d’enfants ont profité pour rider sur un circuit aménagé au pied du Rocher. À la tête de l’événement, la Fondation Flavien qui, avec le soutien de ses divers partenaires, s’investit afin de soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques.
Sixième édition réussie
« Le don du temps, c’est aussi le don de la vie », témoigne le président-fondateur de l’association, Denis Maccario. Le papa de Flavien a de quoi se montrer satisfait de la croissance du Monaco Trott’n’Roll depuis son lancement en 2014. D’année en année, l’évènement a en effet généré un immense élan de générosité et de solidarité. Une mobilisation qui garde son « dress code » intact depuis le commencement, en s’appuyant sur la couleur orange, que chacun associe désormais à La Fondation Flavien en Principauté. Tee-shirts, décors, stands et goodies, l’orange est omniprésent pour appuyer le message d’espoir, d’optimisme et de lumière porté par tous les participants.
Sensibilisation au don de moelle osseuse
De nombreuses animations étaient au programme de cette sixième édition, toujours aussi festive et conviviale, avec la mise en place d’un skate Park, des enseignes engagées, des ateliers jeux, ainsi que la traditionnelle tombola, à laquelle l’équipementier officiel de l’AS Monaco, Kappa, a apporté son soutien. Au total un chèque de 100 000 € a été remis aux équipes du Centre Scientifique de Monaco et des dons ont été effectués en faveur de plusieurs projets de recherche contre les cancers pédiatriques. Ce fut aussi l’occasion de sensibiliser le public au don de moelle osseuse, dont la journée mondiale se célèbre également le 21 septembre, ce qui a permis de récolter vingt-deux promesses de dons parmi le public présent.
Le soutien d’AS Monacœur
Représentant l’AS Monaco et AS Monacœur, le programme d’actions solidaires du Club centré sur la jeunesse, Ludovic Giuly a rendu une visite amicale aux organisateurs ainsi qu’aux participants. L’ambassadeur rouge et blanc, également entraîneur adjoint de l’équipe réserve depuis quelques semaines, était accompagné de Bouba, la mascotte officielle de l’AS Monaco, pour le plus grand bonheur des nombreux enfants présents pour l’évènement. En de journée, Bouba a chevauché une moto pour participer, avec les nombreux motards présents, à une parade menant le cortège jusqu’au Palais Princier, dont l’éclairage orange une fois la nuit tombée était un bien sympathique clin d’oeil au Monaco Trott’n’Roll.