Festival offensif pour les U19, les U17 accrochés à Valence
Clap de fin d’une nouvelle semaine intense pour la jeunesse monégasque. Ce lundi, les pensionnaires de La Diagonale se remettent doucement de leurs performances respectives, les trois équipes ayant toutes disputées une rencontre. Si le Groupe Elite s’est incliné dans le nord en début de semaine, les U19 ont eux réalisé une copie parfaite face à l’AC Ajaccio, tandis que les U17 ont eux évités le piège sur la pelouse de Valence. Compte-rendu. ✍️
Efficacité maximale pour les U19
Malgré une pluie battante, les protégés de Frédéric Barilaro étaient en feu face à l’AC Ajaccio. Dans une rencontre où le club de la Principauté n’a jamais été inquiété, les jeunes monégasques ont fait tourner la machine à but à plein régime. En première période, c’est Sandro Bertolucci qui montre la voie aux siens (17e, 1-0), avant d’être suivi par l’inévitable Joan Tincres (29e, 2-0).
D’une main de fer, les Rouge et Blanc restent maîtres de la rencontre dans le second acte, ajoutant un troisième but grâce à un coup de casque de Samuel Nibombé (70e, 3-0), puis un quatrième signé Ilane Touré, tout en finesse (85e, 4-0), pour parachever une victoire acquise avec la manière. Un succès qui permet au club du Rocher de se hisser à la quatrième place au classement, et de revenir à un point du leader avant d’affronter l’AS Saint-Étienne.
🗓 Feuille de match
Championnat national U19 – 10e journée
AS Monaco 4-0 AC Ajaccio
Buts : Bertolucci (17e), Tincres (29e), Nibombé (70e) et Touré (85e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Benchaouch – Moumen, Sow, Nibombé (Eser, 70e), Sinaté – Benama, Gesan, Bamba (Touré, 80e) – Boura (Dendani, 70e), Tincres ⓒ (Sylla, 80e), Bertolucci
Entraîneur : Frédéric Barilaro
Les U17 et Valence dos à dos
Ils auront tout donné jusqu’au bout, et ils ont fini par être récompensés. Les choses avaient pourtant mal débuté pour les U17 sur la pelouse de Valence. Menés dès la sixième minute de jeu, les joueurs de Manu Dos Santos ont tout fait pour revenir, et c’est du banc que va venir la lumière.
Entré à l’heure de jeu, Wassim Moussaoui va se mettre en évidence, et délivre les siens en égalisant à un quart d’heure du terme (76e, 1-1). Un point arraché d’une importance capitale, puisqu’il permet aux Rouge et Blanc de rester au contact du podium (4e, 18 points). Avant d’affronter, eux aussi, l’AS Saint-Étienne, également leader de leur groupe.
🗓 Feuille de match
Championnat national U17 – 10e journée
Olympique Valence 1-1 AS Monaco
But : Moussaoui (76e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Tiamuna – Camara, Akué, Mokabakila ⓒ, Rosada – Silvente, Badoro – Guerchi, El Ouaroudi (Sylla, 73e), Boujlifa (Moussaoui, 65e) – Dodo (Moulangou, 65e)
Entraîneur : Manu Dos Santos