Fermer
FIFA 29 avril 2021, 15:00

Famsinho et ChnewaR connaissent leurs adversaires pour l’eLigue1

Famsinho et ChnewaR connaissent leurs adversaires pour l’eLigue1
Ce mercredi, le tirage des poules de la 5e édition de l’eLigue1 a été effectué. Les deux joueurs de l’AS Monaco Esports savent donc désormais quelles équipes ils vont devoir affronter s’ils veulent atteindre les phases finales.

C’est parti ! La cinquième édition de l’eLigue1 sur FIFA est lancée, avec sur la ligne de départ, 20 équipes qui souhaitent succéder à l’AS Saint-Etienne Esports, vainqueur la saison passée. Parmi ces clubs, on retrouve évidemment l’AS Monaco Esports, de retour après deux années d’absence dans le championnat, et ses deux représentants : Fahemy « Famsinho » Soule et Sabri « ChnewaR » Aït-Slimani.

L’AS Monaco avec les tenants du titre

Avec en ligne de mire une première phase de poules, qui se déroulera jusqu’à début juin. Une phase dont le tirage au sort a donc été effectué ce mercredi et pour laquelle les Rouge et Blanc ont été placés dans le groupe 4, composé également de Montpellier, Angers, Saint-Etienne et Nantes.

Ils affronteront par conséquent l’équipe tenante du titre. Autre adversaire qui s’annonce redoutable : Montpellier avec dans ses rangs, Diogo « DPeixoto7 » Peixoto, joueur très réputé sur Xbox. Mais l’AS Monaco Esports pourra s’appuyer sur deux joueurs de grande qualité.

Les matchs prévus le 13 et 14 mai

A seulement 22 ans, « Famsinho », qui jouera sur PS4, a été vice-champion de l’Orange eLigue1 FIFA19, tandis que son coéquipier, « ChnewaR », joueur Xbox, est un habitué de cette compétition. Cela sera en effet sa quatrième participation consécutive.

Pour se qualifier pour les phases finales, ils devront terminer dans les deux premiers d’un classement où l’on prendra le cumul des deux matchs (un sur Playstation, l’autre sur Xbox) pour déterminer le score final. Les rencontres sont ainsi prévues le 13 et le 14 mai prochain et seront à suivre en live sur la chaîne ES1. L’AS Monaco souhaite donc bonne chance à « Famsinho » et « ChnewaR » pour ce retour en eLigue1 !