Fermer
Groupe Elite 11 octobre 2024, 13:13

Face à Rennes, le Groupe Elite réussit son entrée au Challenge Espoirs !

Opposés à la réserve du Stade Rennais pour la première journée du Challenge Espoirs, les jeunes joueurs de Djimi Traoré se sont imposés grâce à un but dès l'entame de la rencontre (1-0).

Il fallait réagir après la courte défaite à Zagreb (0-1) en Youth League, c’est chose faite grâce à ce succès obtenu face au Stade Rennais lors de la 1ère journée du Challenge Espoirs, au Centre de Perfomance. Les Rouge et Blanc ont trouvé la faille dès l’entame du match pour l’emporter 1-0. Compte-rendu. ✍️

C’est une compétition qui nous tient à cœur parce que c’est la première. Nous sommes l’AS Monaco, nous voulons bien figurer, on a le groupe pour et on va essayer de travailler dur. Nous avons ainsi pour ambition de finir dans les deux premiers. C’est bien de gagner les matchs à domicile car on sait que l’on en a trois à l’extérieur.
Djimi TraoréSur les ambitions monégasques

Des débuts supersoniques

Positionnés en 4-3-3, les Monégasques réalisent l’entame parfaite et ouvrent le score après seulement 23 secondes de jeu par Amal Boura. Trouvé dans la profondeur, il n’a plus qu’à finir tranquillement d’un plat du pied (1-0, 1e). Un but supersonique, le plus rapide de la saison, qui est aussi son premier en 2024-2025 !

Les joueurs de Djimi Traoré continuent de pousser et se procurent deux nouvelles occasions dans les 10 premières minutes. D’abord par Romaric Etonde, décalé par Aurélien Platret, dont sa frappe est repoussée par le gardien rennais (7e), puis par Soufian Awragh qui voit son tir être contré (9e).

Une domination rouge et blanche

Le Stade Rennais va réagir par deux fois avec Mohamed Meité, dont sa tentative est captée par Yann Lienard, redescendu du groupe pro’ pour l’occasion (17e), et Noah Maboulou, qui voit son coup-franc être non cadré (22e).

Mais ce sont bien les Rouge et Blanc qui dominent la partie, malgré plusieurs joueurs partis dans leurs sélections, portés par la génération 2005. C’est d’ailleurs l’un d’eux, Soufian Awragh, qui va se montrer dangereux à la demi-heure de jeu mais sa frappe finit dans le petit filet extérieur (29e). Puis dix minutes plus tard, Romaric Etonde ne trouve pas la faille (40e).

Je suis très satisfait de l’engagement, de l’envie et des intentions de jeu en première période. La seconde était plus difficile, on a dû changer de système puisque certains joueurs sont sortis prématurément. Nous étions donc un peu moins bien physiquement et avons dû baisser le rythme. Ne pas prendre de but montre le caractère d’une équipe, c'est une bonne chose.
Djimi TraoréSon ressenti du match

Rennes pousse mais Lienard est attentif

Au retour des vestiaires, Rennes pousse pour égaliser et se procure quelques occasions comme cette frappe limpide de Steeve Mvodo qui termine au-dessus de la barre transversale (53e). La rencontre baisse en intensité, du fait de nombreux changements de part et d’autre.

Il faut en effet attendre la 87e minute pour revoir une action dangereuse, avec cet arrêt à bout portant de Lienard sur Meité. Dangereux, le numéro 9 rennais aura une nouvelle chance d’égaliser mais sa frappe termine au ras du poteau (89e).

La Youth League est une autre compétition. On a préparé les joueurs physiquement pour jouer ces trois compétitions avec le Groupe Elite. On n’en priorise aucune et nous les préparons toutes sérieusement en essayant d’aller le plus loin possible à chaque fois.
Djimi TraoréSur les trois compétitions jouées par le Groupe Elite

Place à Belgrade et la Youth League

C’est la dernière situation de cette partie et les Rouge et Blanc débutent ainsi le Challenge Espoirs par une victoire. Ils vont se concentrer désormais sur le match de Youth League face à l’Etoile Rouge de Belgrade, le 22 octobre à 13h, toujours au Centre de Performance. Le prochain match des Monégasques dans cette compétition sera quant à lui le 15 novembre à Caen. Daghe Munegu ! 👏


🗓️ Feuille de match :

Vendredi 11 octobre – Centre de Performance

Challenge Espoirs – 1ère journée : AS Monaco 1-0 Stade Rennais

Mi-temps : 1-0

But : Boura (1e) pour l’AS Monaco

Avertissements : Kiwa (48e), Baranik (55e), Béry (77e) pour l’AS Monaco ; H.Do Marcolino (57e), Mvodo (61e) pour le Stade Rennais

AS Monaco : Lienard – Babaï ©️, Béry, Kiwa, Platret – Dembaga (Sow, 88e), Cabral (Couto, 59e), Baranik – Awragh, Etonde (Bakali, 70e), Boura (Eser, 79e)

Remplaçants : Zadi, Eser, Couto, Sow, Bakali

Entraîneurs : Djimi Traoré

Stade Rennais : Silistrie – Soukouna, J.Do Marcolino, Borval, Ngangue – Coulibaly, H.Do Marcolino (Marquet, 87e) – Maboulou (Baruti, 68e), Mvodo, Mukiele (Truffert, 45e) – Meité

Remplaçants : Le Page, Baruti, Marquet, Rosier, Truffert

Entraîneur : Sébastien Tambouret