Extérieur, 2e période, récupérations... Les stats à connaître avant Lens
Relever la tête après Toulouse ! Une semaine après le faux pas à domicile contre le TFC (1-2), les joueurs de l’AS Monaco ont à cœur de se reprendre contre Lens ce dimanche (13h) au Stade Bollaert-Delelis. Vainqueurs à l’aller (3-0) lors de la quatrième journée, les Monégasques veulent donc retrouver leur place sur le podium. Alors avant le coup d’envoi de ce duel entre les deux formations, découvre les statistiques du match qu’il faut avoir en tête, grâce à notre fournisseur Opta. 📊
Un statut à retrouver 🐈⬛
L’AS Monaco est l’équipe contre laquelle Lens a le plus souvent perdu en Ligue 1 (46 fois en 105 rencontres), mais les Sang et Or n’ont perdu qu’un seul de leurs sept matchs contre les Rouge et Blanc dans l’élite depuis leur remontée en 2020, c’était la rencontre aller cette saison (0-3).
Forteresse 🏰
Lens a remporté 23 matchs à domicile en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (trois nuls, trois défaites), c’est plus que toute autre équipe sur la période.
Conquérant ⚔️
Le club du Rocher a remporté trois de ses quatre derniers déplacements en Ligue 1 (un match nul), c’est autant que lors des douze précédents. L’AS Monaco est, avec Paris (+16) et Brest (+2) l’une des trois équipes à afficher une différence de buts positive à l’extérieur en Ligue 1 cette saison (+2 – 23 buts pour, 21 contre). Aucune équipe n’a d’ailleurs plus marqué en déplacement que le club du Rocher cette saison (23, à égalité avec Paris).
Au mental 🧠
L’AS Monaco (14) et Lens (8) sont deux des trois formations qui ont glané le plus de points après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 1 cette saison.
Réveil ⏰
Le club de la Principauté a marqué 11 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, aucune équipe n’en a inscrit plus en Ligue 1 cette saison. C’était de nouveau le cas le week-end dernier par l’intermédiaire de Maghnes Akliouche.
Propres à la relance 🫧
L’AS Monaco (140) et le RC Lens (138) sont les deux équipes qui subissent le moins de récupérations hautes adverses en Ligue 1 cette saison.
Attention à Thomasson ⚠️
Le milieu de Lens Adrien Thomasson a inscrit 6 buts contre les Rouge et Blanc, c’est au moins deux de plus que contre toute autre équipe. Seul Rémy Cabella contre Lorient (7) a plus marqué contre une équipe actuelle de L1 parmi les joueurs actuels de l’élite n’évoluant pas au poste d’attaquant.
Connexion 🧬
Aleksandr Golovin a cassé la ligne défensive adverse à 11 reprises pour trouver Wissam Ben Yedder en Ligue 1 2023/24, seul Ousmane Dembélé pour Achraf Hakimi (13) a plus souvent cassé la dernière ligne par ses passes au moment de trouver un coéquipier.