Exploit du Japon face à l’Allemagne, Takumi Minamino décisif !
Ils ont réalisé le deuxième exploit de la Coupe du Monde. Au lendemain de la victoire de l’Arabie Saoudite au dépens de l’Argentine (2-1), c’est au tour du Japon de créer la sensation en mettant au tapis l’Allemagne sur le même score. Menés à la pause, les Samurai Blue ont renversé la vapeur dans le dernier quart d’heure de la rencontre grâce à des buts de Ritsu Doan (75e) et Takuma Asano (83e).
🇯🇵🔝 Exploit retentissant du Japon de @takumina0116 qui s'impose 2-1 face à l'Allemagne pour leur premier match de @FIFAWorldCup !
𝗕𝗿𝗮𝘃𝗼 𝗧𝗮𝗸𝗶 👏👏👏 pic.twitter.com/W8nez8SWbi
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 23, 2022
Minamino décisif sur son premier ballon !
Remplaçant au coup d’envoi, Takumi Minamino fait son entrée à la 75e minute à la place d’Hiroki Sakaï. Et le joueur de l’AS Monaco ne tarde pas à se mettre en évidence et est à l’origine du premier but. Et ce sur son premier ballon !
Bien servi à gauche de la surface par Kaoru Mitoma, il réalise un centre puissant devant les buts, dont Manuel Neuer ne peut que repousser dans l’axe. Cela revient dans les pieds de Ritsu Doan qui n’a plus qu’à conclure de près pour égaliser.
What a Goal! Japan Equalise Germany.
Ritsu Doan remember the name
🇯🇵 ⚽#FIFAWorldCup #GERJPN #Qatar2022 https://t.co/QuMZ4CbRZ7— Halfblood (@halfbloodpkb) November 23, 2022
Prochain rendez-vous face au Costa Rica
Une entrée parfaite pour le numéro 18 des Rouge et Blanc qui dispute par la même occasion son premier match en Coupe du Monde. Dans une poule également composée de l’Espagne et du Costa Rica, les Japonais réalisent donc l’entame parfaite dans cette compétition avant d’affronter les Costaricains le 27 novembre prochain à 11h. Un match qui pourrait déjà leur offrir une qualification en 8e de finale. Bravo Taki !