Et les Rouge et Blanc conquirent Old Trafford !
Quelle soirée ! Plongé en plein cœur du Théâtre des Rêves, l’une des antres les plus mythiques du football européen, le Groupe Elite de Damien Perrinelle a quelque peu éteint la belle ambiance d’Old Trafford, garni de près d’une dizaine de milliers de supporters en ce mardi soir.
Les Monégasques ont en effet effectué un match plein, sachant faire le dos rond dans les moments compliqués, et être efficaces quand l’occasion se présentait. Leur deuxième mi-temps, de haute volée et pleine, leur a permis de bonifier ce premier match sur le sol anglais.
Manchester démarre bien, Monaco finit mieux
Face à la tribune sir Alex Fergusson, les Monégasques ont été bousculés d’entrée de jeu par des Mancuniens désireux d’imposer leur loi. Heureusement, Yann Lienard veillait au grain, réalisant une parade importante au quart d’heure de jeu.
Le portier fêtait ensuite sa convocation avec les U20 de l’Equipe de France par un arrêt impressionnant, à bout portant, sur un duel en un contre un avec un adversaire. « Cet arrêt-là, il vaut un but », expliquait-il après la rencontre.
Coulibaly et Kouassi, héros d’un soir
Une maxime qui se vérifiait quelques minutes plus tard lorsque Mamadou Coulibaly, au terme d’un mouvement d’école, ouvrait la marque. Quelques instants auparavant, Enzo Baglieri pensait déjà avoir inscrit le premier but de la rencontre, mais son but avait été annulé pour une position de hors-jeu.
🎯 𝗜𝗹 𝘃𝗶𝘀𝗲, 𝗶𝗹 𝘁𝗶𝗿𝗲, 𝗶𝗹 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 !
Le mouvement d’école de 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗶𝗯𝗮𝗹𝘆 pour l'ouverture du score face au Red Devils 💥🎥 @ManUtd pic.twitter.com/OfcmB15Rtx
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 12, 2022
Devant au tableau d’affichage, les Monégasques gardaient la main sur la rencontre, et finissait par doubler la mise à l’entrée du temps additionnel par l’intermédiaire de Diedry Kouassi, parfaitement lancé par Jordan Semedo.
« J’espère que cette expérience dans ce genre de stade leur permettra de continuer leur progression, analysait Damien Perrinelle au sortir de la rencontre. Venir à Old Trafford, défier Manchester United sur ses terres et repartir avec la victoire, ce n’est pas donné à tout le monde. J’avais demandé à tous les joueurs qu’ils se mettent au service du collectif. Ils l’ont fait et ont pu effectuer un match plein. Bravo à eux et, désormais, cap sur Arsenal. »
Les Monégasques ne pourront en effet pas se reposer sur leurs lauriers puisqu’ils rejoindront Londres dès samedi après-midi. Avant de débuter la préparation du duel face à Arsenal, prévu lundi, à 20h.
𝗥𝗲𝗺𝗼𝗻𝘁𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗲 ➡️ 𝗙𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲
Revivez le but du 2-0 signé 𝗗𝗶𝗲𝗱𝗿𝘆 𝗞𝗼𝘂𝗮𝘀𝘀i, parfaitement lancé par 𝗝𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻 𝗦𝗲𝗺𝗲𝗱𝗼 💥🎥 @ManUtd pic.twitter.com/WyVK8yztF3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 12, 2022
Feuille de match
Jeudi 11 novembre – Old Trafford
Manchester United 0-2 AS Monaco
Buts : Coulibaly (69e) et Kouassi (90e+1) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï, Valme, Okou, Semedo – Lemarechal ©, Magassa – Diop, Ben Seghir, Coulibaly – Baglieri
Entraîneur : Damien Perrinelle