Vanderson : "Une prise de conscience avec un changement d'état d'esprit"
Après la dernière rencontre face à Montpellier le week-end dernier, l’AS Monaco retrouve le SCO Angers sur sa pelouse à l’occasion de la 34e journée de championnat. Avant ce rendez-vous, c’est le Brésilien Vanderson qui a fait part de la volonté du groupe de bien finir la saison en conférence de presse. Extraits.🎙
Le sentiment de l’équipe après Montpellier
Nous étions à la fois très frustrés et tristes après notre performance. Sortir de deux défaites d’affilées ce n’est jamais agréable. Il reste encore cinq matchs à disputer, et on le sait, dans le football tout est possible. Le plus regrettable, c’est de ne pas avoir montré notre vrai visage. Ce match contre Angers est l’occasion de repartir de l’avant.
L’état d’esprit du groupe
L’objectif initial de l’équipe était de se qualifier en Coupe d’Europe et nous sommes toujours en course pour y parvenir, bien que cela soit plus compliqué en ce moment. Cette semaine, nous avons décidé de dîner tous ensemble pour parler de la fin de saison et renforcer encore un peu plus cette union. Il y a eu une prise de conscience avec un changement d’état d’esprit et d’attitude.
L’intérêt du Club avant tout
L’AS Monaco est un grand club avec de la qualité, regardé par les meilleures écuries européenne. C‘est donc évident que des rumeurs existent. Mais avant les intérêts personnels, nous avons un objectif commun, c’est de finir européens et ça passe par une victoire dimanche ! Le vestiaire est solidaire, nous allons tout donner pour redresser la barre.
Sur la position d’ailier droit
Je me sens bien dans cette position plus offensive. Même si je préfère être positionné en latéral, je veux avant tout aider l’équipe. Je me tiens prêt et à l’écoute du coach. Si cette position participe à aider le groupe, alors je suis prêt à accepter de jouer dans cette position.