Fermer
Communiqué 04 mai 2023, 17:00

Maghnes Akliouche, Rouge et Blanc jusqu’en 2026

Maghnes Akliouche, Rouge et Blanc jusqu’en 2026
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Maghnes Akliouche, milieu de terrain de 21 ans formé à l’Academy jusqu’en 2026.

Après Soungoutou Magassa, c’est au tour de Maghnes Akliouche de s’inscrire, un peu plus encore, sur la durée avec son club formateur. Arrivé à l’Academy en 2017, le natif de Tremblay-en-France a en effet prolongé son contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2026.

Une première décisive en Coupe de France

Habitué du groupe professionnel dont il fait partie depuis deux saisons, Maghnes Akliouche avait paraphé son premier contrat professionnel en février 2022 avec le club de la Principauté. Le milieu de terrain offensif venait alors de débuter en Ligue 1 Uber Eats lors d’un match de championnat face à l’Olympique Lyonnais et de ponctuer sa première titularisation à l’échelon professionnel d’une passe décisive en quart de finale de Coupe de France face à l’Amiens SC (2-0).

Vainqueur du Tournoi Maurice-Revello avec les Bleuets

Cette saison, le pur produit de l’Academy a poursuivi sa progression avec l’équipe première monégasque en prenant part à dix rencontres officielles (1 but), débutant même à l’échelon européen lors de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Maghnes Akliouche compte également 7 capes avec l’Équipe de France U20. Sous les couleurs tricolores, appelé en compagnie de Chrislain Matsima pour le prestigieux Tournoi Maurice-Revello de Toulon, le milieu de terrain a grandement participé au succès des Bleus dans la compétition l’été dernier, inscrivant 4 buts dont un en finale face au Venezuela.

Prolonger mon aventure avec mon club formateur représente une grande satisfaction. Cela fait désormais six ans que j’ai rejoint l’AS Monaco et le club m’a donné l’opportunité de grandir et de progresser pas à pas.
Maghnes AklioucheMilieu de terrain de l'AS Monaco

> Paul Mitchell, Directeur sportif de l’AS Monaco :
« Maghnes est un jeune joueur talentueux qui est en phase de progression et sur lequel l’AS Monaco compte. En tant que club, nous sommes évidemment heureux de voir que les éléments formés à l’Academy et lancés en professionnel ont le désir de franchir des paliers ici, entourés de joueurs confirmés. A Maghnes de tirer profit de cet environnement favorable pour poursuivre son évolution et aider le club à atteindre ses objectifs. »

> Maghnes Akliouche :
« Prolonger mon aventure avec mon club formateur représente une grande satisfaction. Cela fait désormais six ans que j’ai rejoint l’AS Monaco et le club m’a donné l’opportunité de grandir et de progresser pas à pas. J’aurai à coeur de poursuivre mon apprentissage au sein d’un groupe talentueux et expérimenté comme le nôtre et de répondre présent pour aider l’équipe quand le coach fait appel à moi. »

1 / 4