Style de jeu, anciens monégasques... L'ESTAC Troyes pour les nuls !
C’est jour de match ! Ce mercredi 31 août à 19h, nos Rouge et Blanc reçoivent Troyes au Stade Louis-II dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. À cette occasion, on te propose de tout connaître sur notre adversaire du jour : son entraîneur, ses joueurs, mais aussi le style de jeu. Tu seras désormais incollable sur les partenaires d’Adil Rami !
𝙅𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 👐
Nos Rouge & Blanc reçoivent l'@estac_officiel, pour le compte de cette cinquième journée de @Ligue1UberEats !
🕘 Coup d'envoi à 19h
📺 @PVSportFR🇲🇨 𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂#RiseRiskRepeat l #RampinàRiscàRepetà pic.twitter.com/hJBlnqmnQm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 31, 2022
Le club
L’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne, de son nom complet, est fondée en 1986. Lors de la saison 2022-2023, l’équipe entraînée par Bruno Irles dispute sa deuxième saison consécutive en Ligue 1, une première depuis 2006-2007. Elle évolue par ailleurs au Stade de l’Aube à domicile. La saison dernière, les partenaires de l’ancien Monégasque Tristan Dingomé avaient bouclé l’exercice à une honorable quinzième place, et avaient par ailleurs remporté des succès de prestige comme face à Nice le 17 octobre dernier (1-0) !
Le système de jeu
L’ESTAC doit engranger un maximum de points rapidement pour s’assurer un maintien tranquille dans cette saison inédite ponctuée par quatre descentes en Ligue 2. Depuis le début de l’exercice, les Troyens évoluent dans un système résolument défensif : le 5-4-1. Malgré cela, les Aubois réalisent une entame de championnat difficile avec trois défaites pour une seule victoire, survenue le week-end dernier face à Angers (3-1). Malgré cela, le schéma tactique ne devrait pas changer demain soir au Stade Louis-II.
Les anciens Monégasques
Ils sont actuellement deux dans l’effectif troyen a avoir déjà porté la Diagonale : Tristan Dingomé donc, et Rony Lopes, arrivé dans l’Aube il y a quelques jours seulement. Le milieu central est quant à lui arrivé en octobre 2020 en provenance du voisin rémois et est depuis un titulaire régulier (52 matchs disputés Ligue 1 et Ligue 2 confondues). Pour l’ailier portugais de 26 ans, l’heure est à la relance après des passages compliqués à l’Olympiakos et au FC Séville notamment. Prêté par le club espagnol, Rony Lopes retrouvera pour l’occasion Benoît Badiashile face à lui !
👊 Rony Lopes avec l'AS Monaco c'est ça !
📽️ La vidéo complète >>> https://t.co/hQsGk3XXkP pic.twitter.com/FDb7bdI2vK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 3, 2018
L’entraîneur
Bruno Irles est lié à Monaco et vice versa. En effet, le technicien de 47 ans à tout connu sous le maillot Rouge et Blanc. Deux fois champion de France en 1996-1997 et en 1999-2000, vainqueur du trophée des champions l’année suivante et lauréat de la Coupe de la Ligue en 2003, Bruno Irles est également réputé pour son passage à la Diagonale. En effet, après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, notre ancien défenseur se mue en formateur l’Academy entre 2005 et 2011, successivement entraîneur des U17 et U19 puis Directeur du centre.