En manque de réussite, l’AS Monaco Esports cède face à Clermont
Il ne manquait pas grand-chose pour faire pencher la balance du côté monégasque. Opposés au Clermont Foot pour la rencontre inaugurale en eLigue1, AdRXx et Yaskow se sont malheureusement tous les deux inclinés en 1v1, concédant ainsi leur première défaite de la saison.
Notre duo entame l'@eLigue1UberEats par un faux pas face à une belle équipe.
🔜 Rendez-vous la semaine prochaine face au @FCNantesEsports. pic.twitter.com/zkgIpgg4wM
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 9, 2024
AdRXx face à plus fort
Celui qui dispute sa deuxième saison dans les rangs du club de la Principauté est le premier à se lancer face au redoutable italien Caccia, connu pour avoir terminé sur le podium de l’eSerieA l’an passé avec Monza. Si le Monégasque concède l’ouverture du score à la quinzième minute, il se reprend bien et égalise à la demi-heure par Kylian Mbappé. Malheureusement, il cède à nouveau à deux reprises et finit par s’incliner sur le score de 3-1.
Mbappé remet les compteurs à égalité
C’est ensuite au tour du tout récent champion d’Europe de rentrer dans le grand bain de la compétition face à Brice. Contre un adversaire davantage préoccupé à effectuer des passes en retrait ou des transversales qu’à se montrer dangereux (81% de possession sur l’ensemble du match), Yaskow se crée les plus grosses occasions.
D’abord par Ronaldinho qui perd son duel face au gardien et par Ousmane Dembélé, dont son enroulé touche le poteau. Un manque de chance qui sera payé avant la pause avec un but encaissé. Malgré ce coup du sort, il ne se laisse pas déstabiliser et égalise par Mbappé à l’heure de jeu sur l’un de ses rares ballons touchés en deuxième période.
62' l 𝗕𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗧𝗧𝗧 🔥@Yaskow_ égalise sur cette superbe frappe ! Tout reste à faire 🙏
1⃣-1⃣ #CF63ASM pic.twitter.com/AkLIHepzUJ
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 9, 2024
Yaskow pas récompensé
Dans la foulée, son adversaire repart à nouveau sur une passe à dix aussi longue que le Seigneur des Anneaux, conclue par un deuxième but (76e). Le match s’anime alors et Yaskow remet les compteurs à zéro par Ronaldinho trouvé en retrait par Kolo-Muani (85e), avant de céder une troisième fois avant la fin du temps réglementaire.
85' l 𝗕𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗧𝗧𝗧 🔥🔥
Notre Rouge et Blanc recolle au score une nouvelle fois !
2⃣-2⃣ #CF63ASM pic.twitter.com/Xs0rtL0rFV
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 9, 2024
Pas abattu, il tente son va-tout pour égaliser et se procure deux dernières occasions par Zidane mais sa frappe est arrêtée par le gardien, tandis que celle de « Ronnie » flirte avec le poteau.
Se relever face à Nantes
C’est ainsi de cette manière et sur ce score de 3-2 pour Brice que se termine cette rencontre au scénario cruel. Avec ces deux défaites, l’AS Monaco Esports ne marque donc aucun point pour entamer sa campagne en eLigue1 et il faudra rebondir dès la semaine prochaine face à Nantes, mardi prochain à 21h. Un adversaire qui s’est également incliné sur le même score hier face à Bordeaux. Daghe les gars ! 🇲🇨