Fermer
Club 28 septembre 2022, 18:00

Emilie Thienot et Sophie Huguet intègrent le Département Performance

Emilie Thienot et Sophie Huguet intègrent le Département Performance
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée d’Emilie Thienot et de Sophie Huguet, toutes deux docteur en psychologie du sport, au sein du Club.

Placées sous la responsabilité de James Bunce, Directeur de la performance, elles œuvreront au quotidien avec le staff médical dédié à l’équipe première, et effectueront également des missions au sein de l’Academy, en complément de Noëmy Kostic (psychologue de l’Academy).

Par ces deux nominations, l’AS Monaco a pour objectif de poursuivre et d’incrémenter le travail effectué autour de la préparation mentale, outil essentiel dans la quête de plus haut niveau et solidifier ainsi les compétences développées au Centre de Performance.

Emilie Thienot axée sur l’aspect mental

Ancienne sportive de haut-niveau (vice-championne du monde du 20 kilomètres en nage avec palmes), psychologue et docteur en psychologie du sport, Emilie Thienot travaille depuis 15 ans auprès d’institutions, d’équipes olympiques, de sportifs et de leur staff, afin d’optimiser l’aspect mental de leur pratique et les aider à délivrer leur potentiel dans les moments à forts enjeux.

Emilie Thienot possède une riche expérience internationale puisqu’elle a œuvré en Australie, où elle a décroché un doctorat et officié en tant que psychologue à l’Institut du sport australien de Perth ; en Grande-Bretagne, où elle était en charge de la préparation mentale des équipes olympiques et paralympiques britanniques de voile ; et en France, où elle a notamment été en charge de la coordination des interventions à dimension mentale des fédérations de Natation et d’Aviron (bateaux sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo).

Sophie Huguet, 20 ans d’expérience dans le sport de haut niveau

Psychologue du sport, docteur en psychologie du sport et titulaire d’un Master en psychologie, Sophie Huguet possède une expérience de plus de vingt ans dans le sport de haut niveau, qui l’a notamment amenée à travailler au cœur de sélections olympiques, telles que les Equipe de France masculine et féminine de water-polo.

Passée par l’INSEP, Sophie Huguet a également travaillé au sein de la prestigieuse Académie de football Mohammed VI eu Maroc et plus récemment au Racing Club de Lens. Elle possède également plusieurs expériences en Grande-Bretagne, en plus d’avoir officié au Maroc et en France.

L’AS Monaco leur souhaite la bienvenue.

> James Bunce, Directeur de la performance :
« Optimiser le bien-être, la préparation mentale et la gestion des émotions sont des éléments essentiels de la performance au sein du football professionnel. Dans ce contexte, nous sommes ravis d’accueillir Émilie et Sophie, qui ont chacune développé une grande expérience dans le sport professionnel dans ce domaine tout au long de leur carrière. Leur arrivée permet à l’AS Monaco de renforcer et développer cet aspect au sein du département performance et d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des joueurs sur et en dehors du terrain. Nous leur souhaitons la bienvenue ! »