Eliot Matazo prolonge jusqu’en 2026
Depuis son arrivée en Principauté, Eliot Matazo n’a cessé de progresser sous les couleurs de l’AS Monaco. En prolongeant son contrat avec son club formateur jusqu’en 2026, le milieu de terrain, formé à l’Academy, s’inscrit dans la durée sur le Rocher. Les débuts dans l’élite du natif de Woluwe-Saint-Lambert, intervenus le 27 septembre 2020 contre Strasbourg (3-2), ont été suivis d’une année 2021 ponctuée de nombreuses apparitions.
🎬 𝗟'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲.
✍🏼 #Matazo2026 pic.twitter.com/TdxMQYEb67
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 13, 2022
Plus de 30 matchs en pro
Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1 Uber Eats, il a signé une passe décisive lors du succès monégasque devant Metz (4-0). Avant, quelques semaines plus tard, d’inscrire un premier but dans l’élite, à Reims, synonyme de succès capital dans la course au podium (1-0). Ses performances lui ont permis d’être appelé pour la première fois avec les Espoirs belges cet été (3 sélections), après avoir côtoyé les U16, U18 et U19 des Diables Rouges.
En évolution constante, Eliot Matazo confirme depuis la début de l’exercice 2021-2022 les promesses de la saison passée. Ainsi, depuis août dernier, il compte déjà 18 rencontres à son actif (dont 5 matchs de Coupe d’Europe). Après avoir été titulaire avant les fêtes face à Rennes (2-1), il a débuté l’année par deux titularisations contre Quevilly-Rouen (3-1) et Nantes (0-0). Agé de 19 ans – il fêtera ses 20 ans le 15 février -, Eliot Matazo compte déjà 32 matchs au plus haut niveau avec l’AS Monaco.
> Oleg Petrov, Vice-Président Directeur général de l’AS Monaco :
« Nous avons la volonté, au sein du Club, de promouvoir les talents de notre Academy. A ce titre, la prolongation d’Eliot est une grande satisfaction. Après s’être démarqué lors de sa formation, Eliot s’est rapidement adapté aux exigences du groupe professionnel et a montré sur le terrain de très bonnes choses. Nous sommes heureux qu’il s’inscrive dans le temps à l’AS Monaco. »
> Paul Mitchell, Directeur sportif de l’AS Monaco :
« Eliot a prouvé depuis ses débuts à l’échelon professionnel qu’il a les aptitudes nécessaires pour le haut niveau en affichant des compétences techniques et athlétiques mais aussi un excellent état d’esprit. Dans notre stratégie sportive, développer les talents formés par notre Academy et les amener vers l’équipe première, l’une des plus jeunes d’Europe, est un objectif pour lequel nous nous employons au quotidien. Nous sommes ravis qu’Eliot puisse continuer à franchir les étapes sous les couleurs de l’AS Monaco. »
Eliot Matazo :
« Je remercie le Club qui me témoigne une nouvelle fois sa confiance. Depuis mon arrivée à l’Academy en 2018, j’ai eu l’opportunité de m’affirmer et de progresser au sein du centre de formation de l’AS Monaco, reconnu pour avoir formé tant de grands joueurs. Voilà maintenant deux saisons que j’évolue au sein du groupe professionnel. J’y suis attaché et je compte bien continuer à m’impliquer pleinement pour gravir de nouveaux échelons sous le maillot rouge et blanc. »
📺 𝗗𝗲 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 en tête pour Eliot avec cette prolongation.
Daghe Munegu ! 🇲🇨
✍🏼 #Matazo2026 pic.twitter.com/jmT08pLiZF
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 13, 2022