Eliot Matazo dans les 60 du Golden Boy 2022
Après Benoît Badiashile, Pietro Pellegri et Myron Boadu en 2021, l’AS Monaco est encore bien représenté au trophée du Golden Boy 2022. Le Club de la Principauté est cette fois dans la liste de ce prestigieux prix récompensant les joueurs de moins de 21 ans évoluant en Europe (nés après le 1er janvier 2002), et organisé par Tuttosport, grâce à Eliot Matazo, présent dans les 60 finalistes.
🎬 𝗟'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲.
✍🏼 #Matazo2026 pic.twitter.com/TdxMQYEb67
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 13, 2022
Une saison pleine
L’international Espoirs belge, récemment qualifié pour l’Euro de sa catégorie, sort d’une saison 2021-2022 pleine sous le maillot de l’AS Monaco, puisqu’il a disputé 28 matchs (18 en Ligue 1, 6 en coupes d’Europe et 4 en Coupe de France).
Cela confirme sa montée en puissance, puisque le numéro 36 des Rouge et Blanc avait joué 14 rencontres lors de la saison précédente, sa première avec les pros. Et cette saison, il a été titulaire au cours des deux matchs de Ligue des Champions face au PSV, confirmant ainsi sa mue dans l’effectif rouge et blanc.
Une concurrence XXL
Eliot Matazo devra faire face à une concurrence féroce, puisque sont également nommés Eduardo Camavinga (Real Madrid), Jude Bellingham et Karim Adeyemi (Dortmund), Gavi et le tenant du titre Pedri (FC Barcelone), Nuno Mendes (PSG) ou encore Jamal Musiala (Bayern Munich).
De 100 au début, cette liste est donc à présent composée de 60 joueurs. Elle sera ensuite encore réduite de 20 unités chaque mois, pour déterminer en octobre les 20 finalistes. 40 journalistes de l’Europe entière (L’Equipe, Marca, Bild, The Times…) voteront alors pour élire l’heureux gagnant.
Martial et Mbappé déjà sacrés
Pour rappel, Anthony Martial, en 2015, et Kylian Mbappé, en 2017, avaient remporté ce trophée alors qu’ils évoluaient sous le maillot de l’AS Monaco au cours des mois précédents leur élection, avant leur transfert à Manchester United et au PSG.
Pour voter pour Eliot, CLIQUEZ ICI !