Eliot Matazo : "Mon premier but, un sacré moment pour moi"
Son premier but en Ligue 1. Et quelle importance ! Eliot Matazo se souviendra longtemps de cette victoire à Reims pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 (0-1). Unique buteur de la partie sur un superbe une-deux avec son capitaine, Wissam Ben Yedder, le jeune milieu défensif belge formé à l’Academy a offert trois points cruciaux à l’AS Monaco, dans la course à la Ligue des Champions. Une prestation qu’il a commenté avec deux yeux d’enfant en conférence de presse d’après-match.
Bonsoir Eliot. D’abord félicitations. Peux-tu nous raconter ton but ?
C’est un sacré moment pour moi, j’ai beaucoup d’émotions. Je ne réalise pas encore. Mon but part d’une récupération haute, une attaque rapide qui se déploie. Ce sont des choses que nous avons travaillé à l’entraînement. Je n’hésite pas sur ma première touche de balle, et je suis lancé jusqu’au bout. Je la décale à Wissam, il me la remet parfaitement et je n’avais qu’à la mettre au fond.
C’est un but important dans la course à la troisième place…
Oui, c’est grâce à ce but que l’on a pu obtenir les trois points qui permettent de rester à la troisième place. Je suis très content.
𝙻'𝙰𝚌𝚊𝚍𝚎́𝚖𝚒𝚎 𝙼𝚘𝚗𝚎́𝚐𝚊𝚜𝚚𝚞𝚎 💥 #RISE
📺 #Stadinside
👉 https://t.co/6B69XVGE7V pic.twitter.com/KMXQfrpHlr— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 9, 2021
Comment cela s’est passé dans le vestiaire avec ton premier but dans l’élite ?
On est un groupe qui vit bien avec beaucoup de chambreurs. J’ai été félicité par pas mal de monde. Cela fait toujours plaisir.
Comment as-tu su rebondir après le carton rouge reçu contre Saint-Etienne pour ta première titularisation ?
Je me suis réfugié dans le travail. Je n’ai pas regardé derrière. J’étais prêt mentalement à vouloir renverser la tendance. Je pense l’avoir bien fait.
Regrettes-tu ton occasion ratée pour la balle de 2-0 alors que tu dribbles le gardien ?
Oui j’ai crocheté le gardien mais le ballon m’est resté dans les pieds. J’ai un petit peu de regret mais l’essentiel a été fait. On a gagné et c’est le plus important.
Quels sont les objectifs de cette fin de saison ?
C’est simple. On prend match par match. On veut gagner tous les matchs. On veut les jouer à fond pour l’emporter. Si on est récompensés par la troisième place, ce sera bien. On est focus sur le prochain adversaire.
Quelle est ta meilleure place et quel était ton rôle aujourd’hui ?
Habituellement, je joue devant la défense au poste de numéro 6. Depuis le début de la semaine, le coach m’avait alerté que j’allais peut-être jouer un cran plus haut. C’est une nouvelle position. J’ai dû m’adapter et trouver de nouveaux repères. Mes coéquipiers m’ont bien aidé à m’adapter.