Eliot Matazo : "Mettre mes qualités au service de l'équipe"
Il a encore réalisé une partie très solide. Associé à Aurélien Tchouameni dans l’entrejeu, Eliot Matazo a grandement contribué à la nette victoire de l’AS Monaco contre Montpellier (3-1), le week-end dernier. A deux jours du déplacement à Brest (dimanche à 17h) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le jeune milieu de terrain belge (19 ans) était présent en conférence de presse. Extraits.
Son début de saison
Je me sens bien. Je travaille tous les jours pour avoir du temps de jeu et à chaque fois qu’on me donne ma chance, j’essaye de répondre présent. L’année dernière nous avons réussi à nous qualifier pour la Coupe d’Europe, donc il y a plus de matchs et c’est très plaisant pour nous car nous pouvons tous jouer plus.
Le modèle Aurélien Tchouameni
D’abord, entre les milieux défensifs de l’effectif, nous nous entendons tous très bien. Jouer avec Aurélien Tchouameni, qui est en grande forme, ça facilite les choses, c’est très rassurant. Mais nous avons d’autres joueurs très performants, comme Youssouf Fofana et Jean Lucas, et nous nous donnons beaucoup de conseils. Nous avons tous des profils assez différents. De mon côté, j’essaye d’apporter du dynamisme, de la combativité et du volume de jeu, avec ou sans ballon. J’essaye de mettre mes qualités au service de l’équipe.
Le « porte-bonheur » du groupe
J’ai vu passer la stat selon laquelle l’équipe n’a jamais perdu quand je suis titulaire, c’est assez plaisant, mais je n’y pense pas (sourire). Quand je suis sur le terrain, j’essaye de donner le maximum. Mais c’est agréable de se sentir l’élément « chanceux » de ce groupe.
Le début de saison de l’équipe
En début de saison dernière, il a fallu un peu de temps pour que tout se mette en place, cette saison c’est la même chose avec des joueurs très importants qui n’ont pas pu faire toute la préparation et l’intégration des nouvelles recrues. Mais nous allons donner encore plus et nous allons à Brest pour jouer à fond et faire un résultat.
La grande forme de Caio Henrique
C’est un très bon joueur, en ce moment il est très bien à l’entraînement et lors des matchs. Il est souvent décisif, il nous amène beaucoup de buts. C’est exceptionnel d’avoir un joueur comme ça. En football, quand un joueur se sent bien, c’est naturel qu’on le touche un peu plus et que les ballons arrivent plus sur lui.
📭 Pas de livraison standard pour Caio.
𝗧𝗵𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗶𝗮𝗹 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿. pic.twitter.com/7gAZRZdp1D
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 29, 2021