Eliot Matazo : "Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup au quotidien"
Il vient de fêter ses 21 ans cette semaine. Et pourtant, Eliot Matazo a déjà disputé 58 matchs avec l’AS Monaco. Son dernier en date remonte à jeudi seulement et la victoire acquise face au Bayer Leverkusen (3-2) où il est entré à la 71e minute. Avec l’enchaînement des rencontres, le jeune milieu de terrain pourrait alors avoir plus de temps de jeu. A commencer peut-être ce dimanche à Brest où les Rouge et Blanc visent un neuvième match sans défaite en Ligue 1. C’est dans cette optique qu’il s’est présenté en conférence de presse. Extraits.
Son vécu du match contre le Bayer
C’était un match particulier disputé dans une atmosphère incroyable et un scénario fou. C’est difficile de rentrer dans une rencontre comme ça, mais c’est bien aussi car je n’ai pas le temps de trop réfléchir. Il faut être concentré de suite. Évidemment, nous sommes très satisfaits du résultat et sommes contents d’avoir pu offrir cette victoire aux nombreux supporters qui ont effectué le déplacement. C’est bien pour eux aussi.
Le match à Brest
On est totalement focus sur Brest à présent car si nous voulons jouer en Coupe d’Europe la saison prochaine, cela passe par le championnat. Ce sera un match compliqué là-bas face à une bonne équipe. Il faudra être très bon si l’on veut repartir avec les trois points demain.
Son évolution depuis le début d’année 2023
C’est grâce au travail. Je suis quelqu’un qui travaille beaucoup au quotidien. Le match de Marseille m’a permis de me mettre dans une bonne dynamique, et je me tiens toujours prêt lorsque le coach fait appel à moi. A chaque reprise, j’essaie de montrer le meilleur de moi-même.
C’est certain que je suis un compétiteur et que je veux jouer un maximum de matchs, mais cela doit passer par le travail et par mes performances à l’entraînement. C’est important de continuer à travailler pour pouvoir m’améliorer et dès que l’opportunité se présentera encore à moi, je devrai montrer mes qualités.
Ses axes de progression
Mo’ et Youssouf sont des joueurs d’expérience avec qui j’apprends beaucoup au quotidien à leurs côtés. Ils sont forts à la récupération, et c’est un domaine de progression que je dois avoir de mon côté. Ils m’aident pour progresser et nous avons une très bonne relation. Ils me donnent beaucoup de conseils et on communique beaucoup ensemble. On travaille tous dans le même sens pour aider l’équipe. Je dois également m’améliorer offensivement, j’en suis conscient. Je travaille cela à l’entraînement.
La force de Monaco
Elle est principalement collective, et cela se ressent sur le terrain puisqu’il y a de la cohésion entre tout le monde. Notre force mentale est également très présente et elle permet de nous surpasser. Cela se voit dans les résultats ces dernières semaines.
L’Euro Espoirs cet été
C’est une compétition prestigieuse qui a vu beaucoup de grands joueurs participer. J’ai hâte de la disputer. Mais il reste encore du chemin et énormément de matchs avec Monaco en cette fin de saison pour arriver avec le plein de confiance là-bas.