Fermer
Jeunes 04 octobre 2021, 10:34

Eliot Matazo de nouveau appelé avec la Belgique U21

Eliot Matazo de nouveau appelé avec la Belgique U21
Titulaire et monstrueux au milieu de terrain lors de la victoire de l’AS Monaco face à Bordeaux (3-0), le joueur formé à l’Academy a été sélectionné avec les Espoirs belges pour deux rencontres de qualification pour l’Euro 2023 de la catégorie.

A l’image d’Aurélien Tchouameni, il a sorti une masterclass ce dimanche face à Bordeaux ! Titulaire dans le double pivot de Niko Kovac au milieu de terrain contre les Girondins à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 (succès 3-0), Eliot Matazo a prouvé qu’il était digne de confiance. Auteur de sa 20e apparition avec l’AS Monaco depuis le début de saison dernière, le milieu de terrain formé à l’Academy a ainsi récupéré 7 ballons et réussi tous ses tacles, montrant déjà une assurance et une expérience redoutable dans un rôle de ratisseur.

Ça fait du bien d’entrer en jeu. J’avais bien terminé la saison passée et je travaille quotidiennement à l’entraînement, je sais dans quels domaines je dois m’améliorer et je prends tout ce qu’il y a à prendre.
Eliot MatazoAprès la victoire à Clermont

Deux matchs de qualif’ pour l’Euro 2023

Une nouvelle prestation de haut niveau après ses titularisations contre le Sturm Graz et Clermont, qui est récompensée par une nouvelle sélection avec les Espoirs belges. Le natif de Woluwe-Saint-Lamberta a ainsi été à nouveau appelé par Jacky Mathijssen, le sélectionneur de la catégorie. Un mois après son retour avec les « baby red devils », Eliot va ainsi avoir l’occasion de disputer deux matchs de qualification pour l’Euro Espoirs 2023 avec son pays, contre le Kazakhstan (8 octobre) et le Danemark (12 octobre).

L’Academy de l’AS Monaco à l’honneur

Une fierté pour l’AS Monaco, qui voit l’un de ses « young guns » être récompensé de ses performances depuis le début de saison. Il faut dire que sur les sept premières journées de championnat, Niko Kovac aligne en moyenne le onze de départ le plus jeune de l’ensemble du Big 5 européen. C’est donc avec la grande fierté de voir un de ses joyaux de l’Academy se révéler au niveau professionnel, que le Club félicite Eliot pour cette nouvelle sélection avec la Belgique U21. Bravo à lui !

Le programme d’Eliot Matazo avec les Espoirs : 

Belgique – Kazakhstan : vendredi 8 octobre à Louvain (Eneco Stadion à 20h00) – Qualifications pour l’Euro 2023
Belgique – Danemark : mardi 12 octobre à Louvain (Eneco Stadion à 20h00) – Qualifications pour l’Euro 2023