Eliot Matazo : "Content de finir invaincus dans cette poule"
Il a disputé l’intégralité de la rencontre en Autriche. Dans des conditions météorologiques difficiles à Graz, où le thermomètre affichait -1° au coup d’envoi, Eliot Matazo a accumulé du temps de jeu et de l’expérience au niveau européen. Content de ramener un point de ce déplacement périlleux avec l’AS Monaco (1-1), le jeune milieu de terrain belge a livré ses impressions avant le retour en Principauté. Extraits.
Bonsoir Eliot. On imagine que c’est une satisfaction de finir invaincu dans ce groupe…
Oui évidemment. L’entame de match a été compliquée, mais cela nous tenait à cœur de bien terminer cette phase de poules de Ligue Europa. Je pense que nous l’avons bien fait malgré les conditions difficiles ici. Cela fait plaisir de se dire que nous sommes restés invaincus, et désormais nous sommes déjà tournés vers la suite de la compétition.
C’est la première fois que l’AS Monaco termine une phase de poules européenne sans défaite. Qu’est ce que cela représente pour toi ?
C’est une fierté. C’est toujours bien de rentrer dans l’histoire du Club, cela fait plaisir. Ça va nous motiver pour la suite, que ce soit pour le championnat ou pour aller plus loin dans cette Ligue Europa.
𝗨𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲.
Invaincus en phase de groupes en Europe. Bravo les gars 👊
𝗥𝗶𝘀𝗲. 𝗥𝗶𝘀𝗸. 𝗥𝗲𝗽𝗲𝗮𝘁. pic.twitter.com/ONrmSWWNAj
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 9, 2021
Personnellement tu as engrangé 90 minutes. Comment t’es-tu senti ?
Cela fait du bien d’enchaîner un peu après ma légère absence, de retrouver du rythme et d’avoir des minutes dans les jambes. Je suis content de jouer toujours plus de matchs et d’acquérir davantage d’expérience au plus haut niveau.
Comment juges-tu la prestation des jeunes joueurs comme toi ce soir ?
Il y a beaucoup de jeunes qui ont eu l’opportunité de jouer ce soir, même si on manquait parfois un peu de rythme. C’est important pour nous justement d’accumuler du temps de jeu et de l’expérience, surtout en Europe. Ce fut un match compliqué, mais je pense que nous avons bien géré ça avec ce match nul.
C’est une bonne préparation pour vous en vue du match de dimanche contre le PSG.
Oui bien sûr, c’était une opportunité pour nous de bien préparer ce choc face au leader du championnat, de travailler les automatismes et faire tourner un peu pour reposer ceux qui enchaînent les matchs dernièrement. On connaît très bien cette équipe du Paris Saint-Germain, il va falloir être très concentrés et essayer de mettre toutes les chances de notre côté. En tout cas, on va faire le maximum pour ramener un résultat du Parc des Princes.
👊🇲🇨 On est sortis premiers de cette bataille. Désormais place aux 8es de finale.
𝗦𝗲𝗲 𝘆𝗼𝘂 𝗶𝗻 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗵 @EuropaLeague. pic.twitter.com/aAeYMxXbuL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 9, 2021