Eliot Matazo avec les Espoirs belges pour les qualifs’ de l’Euro U21
Il est le troisième joueur le plus capé de son équipe. Convoqué à 15 reprises avec les Belgique Espoirs depuis septembre 2021, Eliot Matazo est ainsi l’un des cadres de sa sélection. C’est donc sans surprise de le voir dans la liste de Gill Swerts pour la suite des éliminatoires à l’Euro U21, qui se déroulera en 2025, du côté de la Slovaquie.
The last 2️⃣ of this year. #U21EURO pic.twitter.com/TbSS5ZsA3F
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) November 10, 2023
Face au dernier finaliste de l’Euro Espoirs
Le milieu issu de l’Academy sera donc certainement très utile à sa formation pour les deux matchs prévus en novembre qui s’annoncent très copieux. Et pour cause, ils vont affronter l’Espagne, finaliste du dernier Euro, le 21 novembre, et actuellement première de cette poule à égalité avec les Belges.
Avant ça, ils auront également un rendez-vous important quatre jours plus tôt avec la réception de l’Ecosse, troisième avec six points. Deux rendez-vous qui se veulent donc primordiaux pour la qualification, où les Diablotins devront terminer premiers ou figurer parmi les trois meilleurs deuxièmes afin de participer à l’Euro U21 en 2025. Bonne chance Eliot ! 🇧🇪
📆 Le programme de la Belgique
Qualifications Euro Espoirs 2025
Vendredi 17 novembre (20h) : Belgique – Ecosse au Schiervelde Stadion (Roeselare)
Mardi 21 novembre (20h) : Belgique – Espagne au Den Dreef (Heverlee)