Eliot Matazo avec la Belgique U21 pour les qualifs' de l'Euro 2025
L’AS Monaco sera bien représenté dans les rangs de la Belgique lors de cette trêve internationale. Après Samuel Nibombé avec les U18, c’est au tour d’Eliot Matazo d’être appelé avec les Espoirs pour disputer deux rencontres face à l’Ecosse et la Hongrie les 11 et 15 octobre prochains, pour la fin des qualifications à l’Euro U21, prévu en 2025 en Slovaquie.
The grand finale of the group stage is coming closer. 📝 #U21EURO pic.twitter.com/4vTb2ASEmD
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) October 4, 2024
Matazo en leader
Capitaine de sa sélection lors du rassemblement international de mars, le milieu de terrain #MadeInLaDiagonale fait son retour avec les Espoirs belges. Accompagné par d’autres joueurs expérimentés à l’image d’Arthur Vermeeren et Aster Vranckxun, c’est un défi de taille qui les attend : qualifier la Belgique à la phase finale de l’Euro U21.
Objectif qualification à l’Euro U21
Après huit matchs dans cette phase de qualifications, la Belgique compte en effet 16 points et est actuellement à la troisième place de son groupe, à égalité avec l’Ecosse justement. Cette première rencontre sera donc une véritable finale pour espérer disputer la phase finale puisque seul le deuxième disputera les barrages. Bravo et bonne chance Eliot ! 🇧🇪
📆 Le programme des Espoirs belges :
Éliminatoires pour l’Euro Espoirs 2025
Vendredi 11 octobre (20h) : Ecosse – Belgique au Tynecastle Park (Édimbourg, Ecosse)
Mardi 15 octobre (18h) : Belgique – Hongrie à Den Dreef (Louvain, Belgique)