Eliot Matazo appelé avec les Espoirs belges
Les équipes de jeunes seront peuplées de Monégasques en France… et en Belgique. Après Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima avec les Espoirs tricolores ou encore les jeunes talents #MadeInLaDiagonale en Équipe de France U20 et U18, c’est au tour d’Eliot Matazo de figurer dans la liste des Diablotins, les Espoirs belges.
👌 Let's keep on going. #U21EURO pic.twitter.com/SPNVmWfRzl
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) October 6, 2023
Deux déplacements en prévision
Appelé systématiquement depuis septembre 2021, cette trêve ne déroge donc pas à la règle pour le milieu formé à l’Academy. Lui qui compte aujourd’hui 14 sélections dans cette catégorie devra guider les siens vers la victoire sur la pelouse de Malte, le 13 octobre, puis en Hongrie, le 17, pour le compte des éliminatoires à l’Euro 2024. Une phase de poules que les Belges ont démarré parfaitement avec un succès acquis contre le Kazakhstan en septembre dernier (1-0).
Rester dans la course à la première place
Entré en jeu à la 70e minute, le numéro 8 avait réalisé une prestation solide et était sur le terrain lors du seul but de son équipe. Il faudra à présent rééditer pareille performance lors de ces deux rencontres afin de rester placer dans la course à la première place où l’Espagne semble faire figure de favorite. Bravo et bonne chance Eliot ! 🇧🇪
📅 Le programme de la Belgique Espoirs :
Qualifications Euro Espoirs – Vendredi 13 octobre : Malte – Belgique au Hibernians Ground, Paola (18h)
Qualifications Euro Espoirs – Mardi 17 octobre : Hongrie – Belgique au Szusza Ferenc Stadion, Budapest (18h)