eLigue1 : L’AS Monaco Esports piégé par Montpellier
Que de regrets ! Alors qu’ils affrontaient Montpellier, lanterne rouge avec aucune victoire, RayZiaaH et AdRXx n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer pour réaliser une belle opération. Mais malheureusement, ils se sont fait piéger lors de la séance des tirs au but sur le 2v2 et concéder ainsi une défaite 2-1.
🔚 Fin de cette 8ème journée
Nos Rouge & Blanc repartent avec 1 point de ce BO3. Tout n'est pas encore perdu pour les playoffs. Nos joueurs auront besoin de votre soutien ! ❤️🤍
🤝 GG @MHSCEsport
🗓 Rendez-vous le 5 avril face à @LDLC_OL
#DagheMunegu pic.twitter.com/znFwB1hx1y— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 28, 2023
RayZiaaH fait le spectacle
Le début de soirée avait pourtant bien commencé avec la belle performance de Florian Maridat. Celui qui porte les couleurs de l’AS Monaco Esports depuis la saison dernière finit en effet par prendre le dessus sur Resaaf après prolongations (4-3), permettant aux Rouge et Blanc d’être devant à l’issue de la première rencontre.
110' 𝗟𝗲 𝗯𝗿𝗲𝗮𝗸 𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗮𝗶𝘁 !
Sur un centre appuyé, @RayZiaaH fait le break dans ce match #MHSCASM (2-4) pic.twitter.com/SxveMF5Wcf
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 28, 2023
Dans la foulée, AdRXx ne parvient pas à confirmer ce premier succès face à KoalaBoiteux, s’inclinant 3-0. Un score très sévère tant la partie était plutôt équilibrée. Tout allait donc se jouer sur le 2v2, un exercice qui ne réussit pas forcément au club de la Principauté depuis le début de saison (2 victoires en 7 matchs).
Un 2v2 au scénario très cruel
Cela s’est confirmé à nouveau dans un scénario à la fois dingue et cruel. Menés après l’ouverture du score à la 66e minute, les deux Monégasques égalisent au bout du temps additionnel pour arracher les prolongations. Passés devant à la 96e minute d’un but sensationnel aux 25 mètres, ils se font rejoindre avant d’inscrire un troisième but sur le coup d’envoi.
96' 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗖𝗘 𝗕𝗨𝗧 ! 🤯
Incroyable, @AdRXxFIFA marque d'une frappe surréaliste 🚀#MHSCASM (1-2) pic.twitter.com/HtKyf9Gk04
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 28, 2023
Et alors que RayZiaaH et AdRXx se dirigent vers une victoire 3-2 au forceps, une perte de balle fatale dans le temps additionnel les oblige à disputer les tirs au but. Une séance fatale puisqu’ils s’inclinent 5-4 au jeu de la mort subite.
Se relever face à l’OL
Le score final est donc de 2-1 en faveur de Montpellier, signant par la même occasion sa première victoire de la saison. Du côté de l’AS Monaco Esports, cette défaite – la deuxième consécutive après Lorient – fait mal du point de vue comptable puisque Lyon, aujourd’hui sixième après s’être imposé 2-1 face à Nantes, compte désormais un point de plus au classement.
Cela tombe bien, les Rhodaniens sont les prochains adversaires des Rouge et Blanc mercredi. Un match qui s’annonce ô combien primordial pour RayZiaaH et AdRXx dans cette quête aux playoffs. Ne rien lâcher les gars ! 🇲🇨