eLigue1 : L’AS Monaco Esports fait carton plein et se relance
Ils voulaient relancer la machine ! Après avoir connu trois défaites consécutives dont un 0-3 concédé la semaine dernière contre Nantes, l’AS Monaco Esports avait l’envie de sortir un gros match. C’est chose faite, et de quelle manière ! Opposés à l’AJ Auxerre, RayZiaaH et AdRXx n’ont pas fait dans le détail puisqu’ils se sont imposés trois victoires à zéro pour la première fois de la saison.
🔴 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗥𝗢𝗨𝗚𝗘 & 𝗕𝗟𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘 ⚪️@AdRXxFIFA et @RayZiaaH se relancent de la meilleure des manières avec ce carton plein !
𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗮𝗿𝘀 👏
🔚 3-0 #RiseRiskRepeat pic.twitter.com/kfeXw1PjPF
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 21, 2023
RayZiaaH en mode costaud
C’est d’abord RayZiaaH qui a ouvert le bal. Face à Pain, le Monégasque a sorti un match solide. Dominateur et sans jamais être réellement inquiété hormis en fin de rencontre, il avait fait le plus dur en première période menant 2-0 grâce à Lionel Messi sur une belle action collective (16e) puis avec David Ginola (42e), profitant d’une perte de balle adverse à l’entrée de la surface. Victoire 2-0 et donc premier point en poche dans ce match up.
16' 𝗕𝗨𝗨𝗧𝗧𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗠𝗢𝗡𝗔𝗖𝗢 ! 🔥@RayZiaaH commence parfaitement son match en ouvrant sur une belle action collective ! #AJAASM 0-1 pic.twitter.com/Vp5vaFOsn1
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 21, 2023
Une victoire au mental d’AdRXx
AdRXx a ensuite pris le relais contre Deshe. Dans une rencontre rythmée et d’un haut niveau technique, le Rouge et Blanc prend les devants avant la demi-heure de jeu par David Ginola à la suite d’un superbe enchaînement de passes.
S’il se fait égaliser à la 71e, il ne tergiverse pas et repasse devant grâce à Ronaldinho, trouvé seul au point de penalty (77e). Il l’emporte alors 2-1 et signe un cinquième succès en six matchs de 1v1, permettant à l’AS Monaco de déjà gagner ce duel face aux Bourguignons.
76' 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗢𝗨𝗜𝗜𝗜𝗜𝗜 ! 🇲🇨@AdRXxFIFA recolle au score seulement 5 min après l'égalisation ! 🔥#AJAASM 1-2 pic.twitter.com/EcDSXoGESP
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 21, 2023
Un deuxième succès en 2v2
Mais cela ne leur suffisait pas et les hommes d’Imad Mihoubi voulaient enfoncer le clou lors du 2v2. Pourtant, ce duel s’engage mal puisqu’ils encaissent le premier but après la pause (51e). Rien de rédhibitoire toutefois et ils réagissent dans la foulée par Kylian Mbappé d’une frappe croisée (56e) avant de passer devant par David Ginola à l’aube du dernier quart d’heure (77e).
77' 𝗘𝗚𝗔𝗟𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 !!!!
Quel match d'@AdRXxFIFA et @RayZiaaH qui repassent devant en fin de rencontre ! #AJAASM 1-2 pic.twitter.com/CocrHkCGcH
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 21, 2023
Un but magnifique avec à l’origine un petit pont de Lionel Messi sur son défenseur. Plus aucune réalisation ne sera ensuite inscrite et RayZiaaH et AdRXx l’emportent 2-1 pour s’offrir leur deuxième succès de la saison en 2v2.
Provisoirement dans le Top 3 !
3-0 dans cette confrontation et neuf points au compteur dans ce championnat. Ce très beau succès permet ainsi de les repositionner idéalement dans la course aux playoffs puisqu’ils sont tout simplement troisièmes avant les matchs prévus ce mercredi.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝗰𝗲𝗿 𝘀𝗮 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 :
– un café ☕️
– un croissant 🥐
– les highlights de notre 6ème journée d'@eLigue1UberEats 📺 pic.twitter.com/FkHHigXWlf— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 23, 2023
Prochain rendez-vous pour les deux joueurs dans un mois, le mardi 21 mars à 20h, face à Lorient, pour la 7e journée d’eLigue1. Entre-temps, ils disputeront les 3e FIFA Global Series pendant le week-end du 18 et 19 mars. Bravo les gars ! 💪
Victoire 3-0 face à l’@AjaEsports pour la dernière journée avant la trêve !
Très fier de nous pour avoir su rebondir aussi rapidement après le lourd 0-3 de la semaine dernière 💪🏼
On continue de travailler et on reste focus sur notre objectif 🇲🇨
🧠 @ID7Kun @Skai_XVII pic.twitter.com/oM6L1ByBSB
— RayZiaaH (@RayZiaaH) February 21, 2023