Fermer
FIFA 27 avril 2023, 12:00

eLigue1 : Battu, l’AS Monaco Esports éliminé de la course aux playoffs

eLigue1 : Battu, l’AS Monaco Esports éliminé de la course aux playoffs
Avec une nouvelle défaite concédée face à Clermont (1-2), les Rouge et Blanc, neuvièmes au classement, n’ont malheureusement plus aucun espoir de rejoindre le top 6, synonyme de playoffs.

Ils avaient encore une chance de se qualifier en playoffs de l’eLigue1 avant d’affronter Clermont. Programmés en dernier ce mercredi, RayZiaaH et AdRXx avaient en effet vu leurs principaux concurrents perdre des plumes cette semaine (défaite de Lyon 3-0 et de Lille 2-1 notamment). Pour continuer d’espérer, il n’y avait qu’une seule possibilité : l’emporter 3-0. Mais malheureusement, ils sont tombés face à plus forts, concédant une défaite 2-1.

Deux 1v1 compliqués

Premier à se lancer, Adrien était opposé à Maestro, joueur référencé sur FIFA et auteur de 9 victoires en 10 matchs. Dans un match équilibré et malgré plusieurs situations, il finit par craquer dans le dernier quart d’heure sur une action où il manque de réussite (0-1).

Dans la foulée, Florian avait rendez-vous face à Aero. Sans doute en confiance par la victoire de son coéquipier, le Clermontois réalise une solide partition et le Monégasque s’incline sèchement 4-0. Une défaite qui scelle alors la fin des espoirs de qualification.

Une (belle) victoire pour l’honneur

Compétiteurs dans l’âme, les Rouge et Blanc ne veulent pas rester sur cet échec et ils se rebellent dans le 2v2 qu’ils remportent facilement. Malgré l’ouverture du score concédée, ils renversent en effet la rencontre grâce à des buts de Jairzinho (x2), Kylian Mbappé et David Ginola en fin de match (4-1).

Cette victoire leur permet ainsi d’obtenir un point supplémentaire au classement et de rester à la neuvième place avec 14 unités. Prochain et dernier rendez-vous mercredi prochain (21h30) face au Bordeaux de l’ancien monégasque, Mino. Même si ce match n’aura pas d’enjeu comptable, il s’agira surtout de terminer le championnat sur une bonne note. Daghe les gars !