eLigue 1 : Victoire impérative pour l’AS Monaco Esports face à l’OL
C’est le début de la dernière ligne droite ! Alors que l’on a entamé le sprint final en Ligue 1, c’est également le cas pour son pendant virtuel puisqu’il ne reste que quatre journées à disputer pour l’AS Monaco Esports dans sa quête de playoffs. Et cela démarre ce mercredi (20h) avec un affrontement face à un concurrent direct, l’Olympique Lyonnais, septième avec un point d’avance.
🔥 𝗚𝗔𝗠𝗘 𝗗𝗔𝗬
Nos Rouge & Blanc affronteront le @LDLC_OL
en affiche de cette 9ème journée d'@eLigue1UberEats.⌚️ 20h00
📺 https://t.co/pPDzgFH6tI🔴 𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂 ⚪️ pic.twitter.com/mqBRyJ8yv3
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 5, 2023
Deux des meilleurs joueurs face à eux
Battus la semaine dernière face à Montpellier (1-2), RayZiaaH et AdRXx n’ont donc pas d’autre choix que de s’imposer afin de continuer à espérer. Eux qui sont actuellement huitièmes avec trois points de retard sur Lille, dernier qualifié provisoire, et vainqueur d’Auxerre (2-1) ce mardi.
Mais la tâche s’annonce difficile puisqu’ils affrontent deux des meilleurs joueurs de la compétition, à savoir Leks et Dylo. Âgé de seulement 21 ans, le premier a notamment terminé top 5 Europe lors des dernières FIFA Global Series à la fin du mois de mars, tandis que le second est un joueur référencé en eLigue1 avec une troisième place acquise en 2019.
Des statistiques similaires
La Team FIFA devra néanmoins passer outre cette adversité et s’inspirer du succès acquis par AdRXx en 1v1 face au Lorientais Fouma (2-0), double tenant du titre de la compétition, deux semaines plus tôt, pour l’emporter.
64' Le break est fait !@AdRXxFIFA double la mise de nouveau d'une frappe croisée 💪#FCLASM 0-2 pic.twitter.com/uhcAMQz0CY
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 21, 2023
Une chose est sûre, on devrait assister à des rencontres fermées face à des attaques en difficulté (38 buts marqués pour l’AS Monaco contre 43 pour Lyon, respectivement 11e et 10e meilleure attaque) et des défenses solides (44 encaissés chez les Rouge et Blanc, 6e défense et 35 pour l’OL, 3e). Pour suivre cette rencontre, qui sera par ailleurs l’affiche de la semaine, afin d’encourager la Team FIFA, rendez-vous sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats à 20h.