eLigue 1 : Un RayZiaah on fire conduit l’AS Monaco au succès VS Lyon
C’est bien simple, il était intouchable hier soir ! Porté par la rage de vaincre après la courte défaite de la semaine dernière face à Montpellier (2-1), RayZiaah ne voulait entendre parler que de victoire face à Lyon ce mercredi. Résultat, le membre de la doublette FIFA de l’AS Monaco Esports n’a besoin que de trois minutes pour ouvrir le score dans le premier 1v1 qui l’oppose à KeturDylo.
3' Début de match parfait !
Dès le coup d'envoi, @RayZiaaH transforme son occasion, ça fait 1-0 ! 💥 pic.twitter.com/s1glfWLAdf
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 5, 2023
RayZiaah lance les hostilités
Sur l’action du coup d’envoi, Ronaldinho inscrit ainsi un but de la tête au terme d’une belle action collective. Malgré l’égalisation peu après l’heure de jeu, Florian ne panique pas, et il faut attendre les prolongations pour voir la décision se faire. Et de quelle manière ! Trouvé dans les 16 mètres, Kylian Mbappé sort une roulette de l’espace pour ensuite catapulter le ballon dans le petit filet opposé (2-1, 98e).
Un deuxième « set » accroché
Le tableau d’affichage ne bougera plus, et l’AS Monaco Esports remporte son premier point. Dans le deuxième duel, AdRXx se frotte à Leks. Une vraie bataille qui ne se débloque qu’après l’heure de jeu, avec un but du Lyonnais. Notre Rouge et Blanc parvient à égaliser dans les ultimes minutes (1-1, 86e), mais doit finalement s’incliner aux tirs au but. Le 2v2 sera donc encore une fois décisif pour le résultat final.
Le festival do Brasil de RayZiaah !
C’est alors que notre duo sort le grand jeu. RayZiaah, en pleine confiance, réalise d’abord un petit numéro dribble-roulette-frappe avec la légende brésilienne Jairzinho pour le 1-0 (23e) ! L’AS Monaco double la mise sur corner avant la mi-temps (2-0, 45e). Avant que Kylian Mbappé ne mette la team sur orbite en se retournant pour placer un double-contact incroyable et marquer du gauche (3-0, 52e). RayZiaah’s touch !
52' 𝐁𝐔𝐔𝐔𝐔𝐓𝐓 👊@RayZiaaH est en feu ! Encore lui place une roulette et fait un festival dans le défense adverse #ASMOL (3-0) pic.twitter.com/iAb7xfcuHc
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 5, 2023
Un feu d’artifice offensif
Mais ce n’est pas fini, puisque quatre minutes plus tard, Ronaldinho frappe à nouveau de loin (4-0, 56e). Le break est fait, l’OL ne reviendra plus, malgré la réduction de l’écart. Mais notre tandem monégasque est en fusion et Mbappé clôt les débats sur un contre éclair et une passe lumineuse de… Roni (5-1, 70e) ! La messe est dite, et AdRXx et RayZiaah scellent un beau succès face à Lyon.
Gros choc en perspective !
Une victoire 2-1 face à un concurrent direct au classement, qui permet de rêver à nouveau aux playoffs de l’eLigue 1, puisque l’AS Monaco Esports revient provisoirement à un point de la 5e place occupée par Lorient. On croise donc les doigts avant le choc contre le leader olympien, l’OM, qui aura lieu le jeudi 27 avril prochain. Daghe les gars ! 🇲🇨
𝑭𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 🔚
Nos joueurs remportent ce BO3 face à @LDLC_OL notamment grâce à un @RayZiaaH des très grands soirs 👏
2/3 ✅
La course aux playoffs est relancée ! pic.twitter.com/cBPTA3qyQo
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 5, 2023