eLigue 1 : Sans démériter, l'AS Monaco Esports s'incline en playoffs
La belle histoire de nos Rouge et Blanc en eLigue 1 a pris fin. Qualifiés pour les playoffs après la phase régulière de cette édition lors de la dernière journée, Yaskow et AdRXx avaient rendez-vous avec Marseille en quarts de finale. Malheureusement, à l’issue de rencontres globalement équilibrées, ils ont dû s’incliner face à l’expérience des frères Peixoto double finaliste de cette compétition (4-1).
❌ Fin de ce BO7 et de cette #eLigue1UberEats pour nos Monégasques.
4⃣-1⃣ #OMASM pic.twitter.com/30XdkZWTkZ
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 23, 2024
Cruelle séance de tirs au but au premier match
Et pourtant cela avait bien débuté avec ce premier match opposant AdRXx à Diogo Peixoto, puisque notre joueur va inscrire le premier but dans ce match grâce à Thierry Henry (0-1). Devant à la mi-temps (1-2), AD doit finalement concéder l’égalisation en toute fin de match suite aux attaques incessantes du joueur marseillais.
𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟 🔥
AD ouvre le score ! On démarre bien 🙌
0⃣-1⃣ #OMASM pic.twitter.com/KIFRLfmr1L
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 23, 2024
Le score ne bouge pas en prolongations et les tirs au but sont alors requis pour départager les deux hommes. Avec un sans-faute à la clé, c’est Diogo Peixoto qui remporte la première manche (2-2, TAB 5-3). Un premier match à l’issue cruelle mais qui montre que l’AS Monaco Esports est bel et bien au rendez-vous de ce quart de finale.
Un revers pour Yaskow une fois, mais pas deux !
Place maintenant à Yaskow pour les deux prochains matchs. Face à Leandro Peixoto, notre joueur doit lui aussi s’incliner dans ce deuxième match (2-1, 2 manches à 0). Revanchard, Yanis active le mode tryhard lors du troisième match face à Diogo et ouvre le score dès la deuxième minute (0-1) !
2' 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟 🔥
Yaskow en mode 𝙩𝙧𝙮𝙝𝙖𝙧𝙙, notre Monégasque frappe d'entrée 👊
0⃣-1⃣ #OMASM pic.twitter.com/9pnqSmcB1j
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 23, 2024
Même si le joueur marseillais égalise, notre Monégasque reprend les devants en fin de première période (1-2). Un avantage précieux que Yaskow va encore plus creuser à l’heure de jeu (1-3), avant de faire le dos rond. Avec cette première victoire en poche, l’AS Monaco Esports n’est mené que d’une manche (1-2) et peut toujours y croire.
Une fin d’aventure sans rougir
Le Marseillais domine les débats lors du match n°4 avec trois buts inscrits avant l’heure de jeu. Il en faut plus pour décourager AD qui va réduire l’écart dans cette partie (3-1) et montrer que cette confrontation n’est pas finie malgré ce faux pas.
C’est donc Yaskow qui est installé lors du match n°5 pour empêcher une nouvelle victoire marseillaise synonyme d’élimination. Dans un match fou, Diogo inscrit deux buts coup sur coup (2-0). Alors qu’on pense le match fini, Yaskow boosté par son coach Yeger et AdRXx, va trouver la solution pour égaliser en seconde période (2-2) !
85' 𝗩𝗔𝗠𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗦𝗦𝗦𝗦𝗦𝗦𝗦 🔥🔥
Nouveau but de @Yaskow_ ! On revient à hauteur de Diogo 🫡
2⃣-2⃣ #OMASM pic.twitter.com/mbOTVwaGxG
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 23, 2024
Les prolongations interviennent et le joueur marseillais repasse en tête sur penalty (3-2, 105e), mais Yanis égalise au meilleur des moments (3-3, 115e) pour laisser place aux tirs au but. Comme lors du match n°1, Yaskow doit s’incliner suite à un nouveau sans-faute de Diogo qui envoie l’OM en demi-finale d’eLigue 1.
Les premiers mots de Yaskow après #OMASM 🎙️👇 pic.twitter.com/B5y0VwSaYv
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 24, 2024
Dernier rendez-vous fin mai
Une fin de saison en championnat certes, mais pas définitive puisque la FFF a décidé de créer cette année, l’eCoupe de France ! Cette compétition regroupe les meilleurs joueurs amateurs de toute la France ainsi que les meilleurs joueurs professionnels. Rendez-vous les 24 et 25 mai prochains au Centre National du Football de Clairefontaine. Daghe les gars et bravo pour votre parcours ! 👏