eLigue 1 : Les playoffs pour l'AS Monaco Esports !
Ils y ont cru jusqu’au bout alors ils l’ont fait ! L’AS Monaco Esports devait faire un sans faute pour se qualifier en playoffs, c’est donc avec cet objectif en tête que Yaskow et AdRXx sont parvenus à s’imposer face à Troyes (2-0). Avec cette sixième place qualificative, nos joueurs se hissent en quarts de finale et vont affronter Marseille.
L'AS MONACO ESPORTS EST QUALIFIÉ POUR LES PLAYOFFS DE L'#ELIGUE1UBEREATS 2024 🔝
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 ❤️🤍 pic.twitter.com/IdYzQDXE8I
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 3, 2024
Le rookie Yaskow contre l’ancienneté de Rafsou
Pour ce premier match, Yaskow affrontait Rafsou et se devait de gagner pour ne pas anéantir les chances monégasques dès le premier match. Une pression supplémentaire sur les épaules de notre joueur que n’a pas Rafsou, Troyes ne pouvant espérer mieux qu’une onzième place.
Le cadre étant posé, le match peut débuter et Yaskow se montre très entreprenant avec le premier but inscrit dans le match (8e, 1-1). Rafsou va répondre par deux fois (18e, 1-2), mais Yanis, à la hauteur du rendez-vous, égalise dans cette première période (37e, 2-2). Le joueur troyen va reprendre les devants avant de voir à nouveau notre Rouge et Blanc égaliser juste avant la mi-temps (45e, 3-3).
𝗩𝗔𝗠𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗦𝗦𝗦𝗦𝗦𝗦 🔥🔥🔥
Nouvelle égalisation Monégasque, on lâchera RIEN
3⃣-3⃣ #ASMESTAC pic.twitter.com/DEabP8yo8E
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 3, 2024
Yaskow évite le piège
La concentration est à son maximum au retour des vestiaires, aucun des deux joueurs ne veut lâcher des points et l’on se dirige vers un match nul. Mais Yaskow, galvanisé par l’espoir d’une qualif’, va trouver la faille pour prendre les devants (74e, 4-3). Notre international français, va inscrire un deuxième but consécutif (78e, 5-3) et va gérer tranquillement la fin du match pour s’imposer 5-4. L’AS Monaco Esports prend la première manche et laisse AdRXx s’occuper de la seconde.
𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟 🔥🔥🔥🔥
On passe devant ! À nous de gérer 👀
4⃣-3⃣ #ASMESTAC pic.twitter.com/VH0tpfOfWD
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 3, 2024
Monsieur Adrien Thors pour l’avenir de la saison
AdRXx va donc affronter Mence pour ce deuxième match. Une pression supplémentaire s’ajoute à la tension car si notre Rouge et Blanc l’emporte, l’AS Monaco Esports est en playoffs. Pour cela, rien de mieux que l’ouverture du score par notre joueur réunionnais grâce à David Ginola (23e, 1-0). Il fait la course en tête mais se fait rattraper par Mence juste avant la mi-temps et tout doit être refait en seconde période (40e, 1-1).
Les Monégasques bien en vue
Mais cela ne décourage pas Adrien Thors qui reprend les devants à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Wilfried Singo comme un signe du destin (60e, 2-1). Même si le petit frère de Rafsou égalise de nouveau et se crée plusieurs occasions, AdRXx lui, porté par les espoirs monégasques, va inscrire le but décisif de la rencontre grâce à Thierry Henry (88e, 3-2). Là aussi comme un symbole, ce but permet d’empocher une belle victoire qui permet à l’AS Monaco Esports de valider son ticket pour les playoffs !
𝗝𝗘 𝗧'𝗔𝗜𝗠𝗠𝗠𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘 😭❤️
Plus que quelques minutes à tenir, on n'en peut plus 🥵
3⃣-2⃣ #ASMESTAC pic.twitter.com/VIJpV2igyu
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 3, 2024
Une qualification pour l’histoire
Une qualification tout simplement historique puisque c’est tout simplement la première fois que l’AS Monaco Esports rejoint les phases finales de la compétition. Terminant à la sixième position, les Rouge et Blanc affronteront alors l’Olympique de Marseille en quarts de finale, le 23 avril prochain, qui se disputeront au meilleur des sept matchs. Avant d’éventuelles demies potentielles face à Lorient, triple tenant du titre, le lendemain. Bravo les gars ! 😍👏
Nos Rouge et Blanc affronteront l'@OM_Esport_ pour les quarts de finale de l'#eLigue1UberEats 🏆
Rendez-vous dans 3 semaines 🔜 pic.twitter.com/rYi8C0iTfq
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 3, 2024