eLigue 1 : L'AS Monaco Esports veut poursuivre sa folle série face à l'OL
Attention impact imminent ! L’AS Monaco Esports affronte l’Olympique Lyonnais ce mardi, dans le cadre de la 12e journée d’eLigue 1 (21h). Sur une série de quatre victoires d’affilée dont deux en moins de deux jours contre Lille et Paris, Yaskow et AdRXx sont remontés à la cinquième place du classement d’eLigue 1, synonyme de playoffs.
𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗗𝗔𝗬 🔥
🆚 @OLeSports
📺 https://t.co/3ZJ2TQyyI4
🕘 21h
📲 #OLASM𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂 🇲🇨 pic.twitter.com/vMUMQrjAnk
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 26, 2024
Sécuriser encore plus sa place en playoffs
La rencontre face à l’OL est le véritable choc de cette journée d’eLigue 1 puisque les Lyonnais sont deuxièmes au classement et rêvent de terminer à cette place pour être directement qualifiés en demi-finale. Quant aux Monégasques, l’objectif est d’assurer tout d’abord les playoffs.
Un but qu’ont maintenant en tête Yaskow et AdRXx après leur folle remontée au classement. 12es avant la victoire contre Bordeaux, ils se battent aujourd’hui pour finir dans le top 6 et restent sur une victoire de prestige contre le PSG (2-1). Yaskow avait d’ailleurs démontré toute sa classe en remportant deux matchs (Nkantee 2-2 + TAB puis Ama2zerr 4-3).
Lyon dans le top 100 des meilleures équipes FIFA
C’est donc un nouveau match de prestige qui attend nos Rouge et Blanc. L’Olympique Lyonnais est classé à la 94e place du dernier classement des FIFAe Club Series, qui répertorie les meilleures équipes esports sur les trois dernières années, qualifiées pour la compétition du même nom. Un adversaire de taille pour nos joueurs mais pas inarrêtable, Bordeaux les ayant battu la semaine dernière, même si Dylo et Leks se sont bien rattrapés face à Lille lors de la dernière journée.
Une action de grande classe signée @LucasLekhal 🔴🔵
Son coéquipier @KeturDylo a apprécié le spectacle ! pic.twitter.com/KzX1FjuJY8
— OL eSports (@OLeSports) March 25, 2024
Le sprint final avant les playoffs
Pas donc de quoi les effrayer d’autant que Yaskow partira peut-être avec un avantage psychologique s’il venait à rencontrer Leks. Lors du bootcamp de pré-sélection en Equipe de France efoot, il avait pris le dessus et s’était qualifié pour représenter les Bleus à l’eEuro.
La saison régulière d’eLigue 1 touchant bientôt à sa fin – il ne restera qu’un match ensuite face à Troyes -, cette rencontre digne des playoffs sentira forcément la poudre. Rendez-vous donc à 21h sur la chaîne Twitch de la Ligue1 Uber Eats. Daghe les gars, on croit en vous ! 💪