eLigue 1 : L’AS Monaco Esports tombe face à Marseille
Ils savaient qu’ils devaient réaliser une grande performance pour battre l’Olympique de Marseille. Malheureusement, RayZiaah et AdRXx, en confiance après avoir vaincu l’OL lors du dernier match, sont tombés face à plus forts. Battus la semaine dernière par Montpellier, les frères Peixoto étaient en effet revanchards et ont décidé de le montrer, remportant les trois rencontres.
🔚 𝐒𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞…
Nos joueurs n'ont pas réussi à trouver les solutions et s'inclinent malheureusement 3-0.
Plus le droit à l'erreur pour espérer se qualifier pour les playoffs.
Daghe les gars 👊 pic.twitter.com/s3NQsS0nTe
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 12, 2023
Des scénarios similaires
C’est d’abord Florian qui débute face à Diogo. Mais au prix d’une entame compliquée (trois buts encaissés en 20 minutes), il s’incline 4-1, sauvant l’honneur grâce à Lionel Messi sur une belle action collective.
73' 𝐑𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐜𝐨𝐫𝐞@RayZiaaH réduit l'écart, et si ?#ASMOM 1-3 pic.twitter.com/hhItS8ZSgV
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 12, 2023
C’est ensuite au tour d’Adrien de défier Leandro, vainqueur des 3e FIFA Global Series Europe le mois dernier. A l’image du premier match, le natif de la Réunion prend un premier but dans les cinq premières minutes. Dans un duel pourtant équilibré, il concède une défaite 3-0.
Un manque de réussite criant
Après ces deux rencontres en 1v1, place au 2v2. Et là encore, les deux Rouge et Blanc cèdent d’entrée sur la première offensive marseillaise. Derrière au score, ils tentent tout pour revenir et parviennent à égaliser à la 88e minute par David Ginola. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Sur le coup d’envoi et à cause d’un contre favorable, ils encaissent un nouveau but et une défaite 2-1.
88' 𝐄𝐠𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 !
En toute fin de rencontre nos joueurs reviennent au score#ASMOM 1-1 pic.twitter.com/Joe10uVPjI
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 12, 2023
Un exploit pour atteindre le Top 6
Avec ce résultat, RayZiaaH et AdRXx sont à présent huitièmes et comptent trois points de retard sur Lille, sixième. A deux journées de la fin pour l’AS Monaco – trois pour le reste des équipes de tête -, il faudra un réel miracle pour pouvoir disputer la phase éliminatoire. Cela devra d’abord passer par deux succès 3-0 contre Bordeaux et Clermont et espérer ensuite des faux pas des concurrents directs afin de gratter une place dans le Top 6. Allez les gars !