eLigue 1 : L’AS Monaco Esports s’incline face à Nantes
Ils voulaient débloquer leur compteur points. Battu lors de la journée inaugurale face à Clermont la semaine dernière, l’AS Monaco Esports était cette fois opposé à Nantes pour le deuxième match dans la compétition. Malheureusement, le scénario de la première rencontre s’est à nouveau répété et Yaskow et AdRXx ont perdu tous les deux.
Ce ne sera pas pour cette semaine.
🔜 Rendez-vous mercredi prochain 🆚 @RCSA_esports pic.twitter.com/Cg9UXROC62
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 16, 2024
Une belle force mentale pour revenir
Auteur d’une fabuleuse prestation ce week-end avec l’Équipe de France eFoot lors du bootcamp en vue de l’eEuro, Yanis était le premier à se lancer face à Faucheur, demi-finaliste l’an passé. Dominateur, il se crée plusieurs situations dangereuses en première mi-temps mais bute sur le gardien adverse.
Et comme face au Clermontois Brice, il concède l’ouverture du score après la demi-heure de jeu. Fort mentalement, il revient tout de même dans le match dès le début de la deuxième période par David Ginola d’une belle frappe croisée du gauche (51e).
48' l 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟 🔥
On égalise, tout est relancé ✊
1⃣-1⃣ #ASMFCN pic.twitter.com/NEVYrbU2p9
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 16, 2024
La réussite fuit Yaskow
Mais le scénario de la première journée se répète à nouveau et il encaisse un second but quasiment dans la foulée par Renan Lodi seul au second poteau (59e). Pour revenir au score, il active le mode pressing et se procure une énorme occasion par Ronaldinho mais sa frappe flirte avec le poteau. Un manque de réussite qui va donc lui coûter la défaite sur le score de 2-1.
Ginola, l’homme fort de l’AS Monaco Esports
Place à AdRXx ensuite pour rester en vie dans ce matchup. Conscient de l’enjeu, il entame sa rencontre de manière idéale face à DaXe en ouvrant le score au quart d’heure de jeu par David Ginola d’un enroulé parfait (15e).
14' l 𝗕𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧 🔥
Notre Monégasque prend l'avantage sur cette superbe action collective ⚽️
1⃣-0⃣ #ASMFCN pic.twitter.com/eTZWDAILtq
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 16, 2024
Mais pas le temps de savourer qu’il se fait égaliser huit minutes plus tard par Kylian Mbappé. Le match est très équilibré entre deux joueurs au niveau similaire et Adrien trouve une nouvelle fois la faille par l’ancien joueur passé par le PSG ou Newcastle dans les années 1990 au terme d’une action collective splendide (39e).
Asensio touche le poteau
La réponse est immédiate et le Canari égalise avant la pause avant de prendre l’avantage après l’heure de jeu par Zinédine Zidane (65e). Le Monégasque, qui dispute sa deuxième saison au Club, pousse et il est tout près de revenir au score par Ronaldinho mais sa frappe est arrêtée par Gianluigi Donnarumma puis par Marco Asensio dont sa frappe vient fracasser le poteau (87e).
Les highlights de la 2e journée d’#eLigue1UberEats face au FC Nantes 🎥⚽️ pic.twitter.com/s5id5ue5ik
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 19, 2024
Les retrouvailles avec RayZiaaH mercredi prochain
C’est sur cette énorme situation que la rencontre se termine et AdRXx s’incline 3-2. Après deux matchs disputés, les Rouge et Blanc voient donc leur compteur rester à zéro avant d’affronter le Strasbourg de RayZiaaH mercredi prochain. Entretemps, ils seront exemptés de la prochaine journée prévue jeudi et vendredi et pourront regarder leurs futurs adversaires, qui eux l’ont emporté face à Auxerre (2-1). Daghe les gars, ne lâchez pas ! 👊