eLigue 1 : L'AS Monaco Esports retrouve le succès contre Bordeaux
C’était le moment ou jamais pour se relancer dans la compétition ! En quête d’un succès depuis le 24 janvier obtenu face à Strasbourg, Yaskow et AdRXx ont su répondre présent en s’imposant sur le score de 2-0 contre les Girondins de Bordeaux de Karimisbak et Marwannmc9. Ils prennent ainsi trois points au classement et se repositionnent dans la course aux playoffs. Compte-rendu. ✍️
On a le droit au bonheur 😭👍
Deuxième succès de la saison pour nos Rouge et Blanc 👊
✅ +3 au compteur !𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 ❤️🩶 pic.twitter.com/DwSWOKRZce
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 5, 2024
Yaskow pour prendre le lead’
Le premier match opposait Yaskow à Karimisbak. Les deux joueurs se procurent quelques occasions, avant de voir Yanis ouvrir la marque grâce à David Ginola. Trouvé dans la surface de réparation par Denis Genreau, l’ancien international français élimine Dante et déclenche une frappe qui lance les hostilités dans ce match (1-0).
Alors qu’il pouvait creuser l’écart, Yaskow rate son face à face et Karimisbak en profite pour égaliser juste avant la mi-temps (1-1). Le Monégasque fait le dos rond lors de l’entame de cette seconde période et parvient à reprendre les devants grâce à un but d’Ousmane Dembélé (2-1). Il fera même le break en fin de match à la 87e par l’intermédiaire de Ronaldinho (3-1).
87' 𝗚𝗢𝗟 🔥 𝗚𝗢𝗟 🔥 𝗚𝗢𝗟 🔥
Yaskow fait le break dans le money-time 🥳
1⃣-3⃣ #FCGBASM pic.twitter.com/Klo3d6pZqO
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 5, 2024
Karimisbak sauve l’honneur côté bordelais en inscrivant un dernier but dans les arrêts de jeu, mais l’AS Monaco Esports gagne ce premier match sur le score de 3-2.
AdRXx pour confirmer le succès
Le second match opposait donc AdRXx à Marwannmc9 dans une rencontre complètement folle. A l’inverse de la première manche, la première occasion est là bonne et le natif de la Réunion trouve la faille à l’issue d’une superbe action collective, et conclue par « Ronnie », bien servi par Genreau. 1-0 pour l’AS Monaco Esports dès la sixième minute !
6' 𝗕𝗨𝗨𝗨𝗨𝗨𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧𝗧 🔥
AD do Brazil pour vous servir 🇧🇷💫
0⃣-1⃣ #FCGBASM pic.twitter.com/1jSeWxwJp4
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 5, 2024
Marwan répond mais AdRXx, en confiance, réussit à reprendre l’avantage au tableau d’affichage avant la pause (2-1), puis il fait le break dès la reprise sur une superbe action de Ronaldinho (3-1). Un quatrième but vient même s’ajouter à l’addition à la 55e minute (4-1). Malgré la réduction de l’écart par deux fois de son adversaire, Adrien s’impose sur le score de 4-3 et permet à l’AS Monaco Esports de prendre trois points précieux au classement.
55' 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗔𝗔𝗔𝗔𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟 🔥🔥🔥🔥
Il a trop faim, on prend tout !
1⃣-4⃣ #FCGBASM pic.twitter.com/84zm0wI89y
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 5, 2024
Enchaîner face à Auxerre à présent
Grâce à précieux succès, les Rouge et Blanc passent de la 12e à la 10e place et reviennent provisoirement à cinq points de la sixième place, synonyme de playoffs. Prochain rendez-vous le mardi 12 mars à 19h, face à l’AJ Auxerre de Deshe et Paastek qui occupe actuellement la 11e place. Ce sera donc un match important pour nos joueurs qui voudront confirmer ce succès et se replacer encore plus dans la course au top 6. Bravo les gars ! 👏