eLigue 1 : L'AS Monaco Esports joue son vatout pour les playoffs
Un dernier tour pour nous faire rêver ! L’AS Monaco Esports affronte l’ESTAC Troyes ce mercredi dans le cadre de la 13e et ultime journée d’eLigue 1 (19h). Malgré un faux pas contre l’OL la semaine dernière, Yaskow et AdRXx peuvent toujours croire en une qualification pour les playoffs. Et cela passera par une victoire obligatoire 2-0 face à l’équipe troyenne.
Vivre ou mourir, c'est ça le thème. Rendez-vous mercredi.
🕖 19h
🆚 @ESTAC_esports
📲 #ASMESTAC pic.twitter.com/3cbWgAdKor— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 1, 2024
Se faire une place dans les 6
Comme pour chaque match abordé précédemment, l’AS Monaco Esports est à un véritable tournant de sa saison. Mais encore plus aujourd’hui, lors de cette dernière rencontre de la saison régulière. Alors que l’ESTAC ne joue plus rien, nos Rouge et Blanc, eux, ont tout à gagner en s’imposant ce soir.
En cas de succès 2-0, une place en playoffs serait en effet assurée grâce aux affrontements entre les principaux concurrents directs (victoire de Paris contre Strasbourg et Lille face à Clermont). Une aubaine pour Yaskow et AdRXx après leurs victoires consécutives contre Bordeaux, Auxerre, Lille et Paris. Il faudra cependant rester sérieux lors de ce match, malgré les récentes difficultés rencontrées par Troyes.
Faire tout de même attention à Troyes
Méfiance donc face au club de l’Aube, cette équipe n’ayant plus rien à perdre et sera décomplexée, et peut compter sur un line-up fraternel expérimenté pour embêter nos Monégasques.
Tout d’abord Rafsou, élu meilleur joueur de l’eLigue 1 2018 puis deuxième en 2021, est également arrivé en demi-finale de la Coupe du monde 2019. Quant à son petit frère Mence, il a obtenu un top 3 d’eLigue 1 en 2019. Même si cette saison n’est pas la plus facile pour eux, ils ont su faire déjouer Lille, Bordeaux ou encore Auxerre.
Le parfait entraînement lors de l’African Cup
Pour bien préparer cette rencontre, l’AS Monaco Esports a participé à l’African Cup du streamer BMS Joël. Un tournoi qui réunissait alors les dix meilleurs joueurs de la scène compétitive d’EA Sports FC. Si AdRXx ne passe pas les poules, Yaskow fera son bout de chemin, s’inclinant aux tirs au but lors du quart de finale face à Bricemsnn, le futur vainqueur de la compétition. Bien préparés, les joueurs sont ainsi prêts pour cette dernière bataille passionnante.
L'#AfricanCup a commencé pour nos Rouge et Blanc, daghe les gars ! 🇲🇨✊
En direct ici 👉 https://t.co/xB8XNP161E pic.twitter.com/XmCffH756e
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 31, 2024
Une dernière danse avec Lucas Michal en guest
Tu l’as donc compris, c’est le match à suivre pour l’avenir de cette saison d’eLigue 1 ! Yaskow et AdRXx nous offrent un dernier tour de magie avant de possiblement prolonger l’aventure lors des playoffs. Pour cela, rendez-vous ce soir à 19h sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats avec la présence exceptionnelle de Lucas Michal en avant match !
Le joueur du Groupe Elite, buteur hier face à Strasbourg, sera ainsi présent en interview pour retracer son parcours ainsi que sa relation avec les jeux EA SPORTS face aux casteurs Araujo, Brak, Brian, Deamz ou encore Quento. Daghe les gars, on croit en vous ! 💪