eLigue 1 : L'AS Monaco Esports enchaîne face à l'AJ Auxerre
Il fallait enchaîner face à l’AJ Auxerre et c’est chose faite ! Nos Rouge et Blanc, Yaskow et AdRXx se sont imposés sur le score de 2-0 face aux Auxerrois Deshe et Paastek. Une semaine après la victoire face à Bordeaux, les Monégasques s’emparent de la huitième place et reviennent à deux points des playoffs. Compte-rendu. ✍️
𝗟𝗲𝘀 3⃣ 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘂𝘀 👊🔥
Nos Monégasques enchaînent un deuxième succès consécutif en #eLigue1UberEats, on respire !
2⃣-0⃣ #ASMAJA pic.twitter.com/5PNHHTvyii
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 12, 2024
Le break pour Yaskow avant la pause
Pour ce premier duel, Yaskow et Deshe s’affrontent. Le Monégasque se crée la première occasion dès la 5e minute mais se fait piéger sur le contre, concédant l’ouverture du score (0-1). Touché mais pas coulé par ce scénario, celui qui va représenter la France à l’eEuro fait le nécessaire pour égaliser grâce à Ronaldinho (1-1).
Les minutes passent et sa domination est totale dans le jeu. Il est ainsi récompensé par un second but grâce à Kylian Mbappé (2-1), avant d’asséner un coup de massue juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire de l’ancien Ballon d’Or, auteur d’un doublé (3-1).
Puissance 4 pour Yaskow
Yanis fait ensuite le dos rond en deuxième mi-temps face à un adversaire qui manque clairement de solutions pour le désarçonner. Jamais inquiété, il profite de sa supériorité pour marquer une quatrième fois avant le dernier quart d’heure, au terme d’une sublime action collective conclue par l’inévitable Ronnie, de près (4-1). A l’issue d’une partie maîtrisée, il s’impose alors sur ce score, permettant aux Rouge et Blanc de prendre l’avantage dans ce matchup.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍🔚
Large succès de notre crack qui nous offre la première manche 🙌@AdRXxFIFA, à toi de finir le travail 🙏
4⃣-1⃣ #ASMAJA pic.twitter.com/4pgNeyxHyk
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 12, 2024
AdRXx tout en maîtrise
Le deuxième duel oppose donc AdRXx et Paastek. La première mi-temps est serrée mais c’est bien le Monégasque qui se procure les plus grosses situations. Il est récompensé de ses efforts à la 40e minute par… Ronaldinho (1-0) puis il double la mise par Kyk’s dans le temps additionnel, après avoir fait danser toute la défense de l’AJA (2-0). Le scénario est ainsi similaire à la rencontre de Yaskow et la finalité sera la même.
40' 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟 🔥
Merci @AdRXxFIFA pour les émotions 😭🤝
1⃣-0⃣ #ASMAJA pic.twitter.com/rJICbIsNhS
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 12, 2024
Largement au-dessus de son adversaire, le natif de la Réunion se montre tout en maîtrise et tue tout suspense dans les derniers instants de la partie avec une nouvelle réalisation de son maestro brésilien (3-0). La rencontre est pliée et Adrien s’impose sur ce score, permettant au club de la Principauté de remporter la confrontation 2-0 et d’empocher trois points précieux dans la course aux playoffs.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍🔚
Intraitable, AD assure à son tour et la victoire est à nous !
3⃣-0⃣ #ASMAJA pic.twitter.com/UKL3gH71Ox
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 12, 2024
Un choc face à un concurrent mardi prochain
L’AS Monaco Esports est en effet positionné aujourd’hui à la huitième place, à seulement deux unités du top 6, synonyme de qualification pour les phases finales. Prochain match à présent mardi prochain (21h) face à Lille, un concurrent direct, puisque les Nordistes possèdent le même nombre de points. Mais avant ça, Yaskow va connaître un rendez-vous important ce week-end, puisqu’il va représenter l’Equipe de France eFoot lors des qualifs de l’eEuro. Bravo les gars ! 👏