eLigue 1 : L’AS Monaco Esports en démonstration face au LOSC
Ils n’avaient quasiment pas le droit à l’erreur. Dixième à trois points du LOSC, qui était alors le dernier club provisoirement qualifié pour les playoffs, l’AS Monaco Esports se devait de gagner pour garder tout espoir de qualification. C’est chose faite après deux rencontres parfaitement maîtrisées par Yaskow et AdRXx, confirmant ainsi leur montée en puissance avec un troisième succès de rang après Bordeaux et Auxerre.
👋 Bonsoir @eLigue1UberEats, nous allons prendre
3⃣ points s'il vous plaît.Grosse victoire obtenue ce soir face au @LOSC_eSports, 𝗱𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗮𝗿𝘀 🤩🇲🇨
0⃣-2⃣ #LOSCASM pic.twitter.com/gt8jCbPCdj
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 20, 2024
La fougue de Yaskow face à l’expérience de Rocky
Premier à se lancer, Yanis affronte l’expérimenté Corentin Chevrey, dit Rocky. La rencontre démarre sur les chapeaux de roue pour le Monégasque, qui ouvre le score par Ousmane Dembélé après une merveille d’action collective (6e), avant de doubler la mise un quart d’heure plus tard par Kylian Mbappé (21e). Le break est fait mais le Lillois n’abandonne pas et il réduit la marque puis égalise avant l’heure de jeu (55e).
21' 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟 🔥🔥
C'est ton moment @Yaskow_, on est là uniquement pour t'accompagner 🙌
0⃣-2⃣ #LOSCASM pic.twitter.com/wqZV3uRVKw
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 20, 2024
Premier point pour les Monégasques
Si ce scénario aurait pu déstabiliser n’importe quel joueur, il n’en est rien pour celui qui a représenté l’Equipe de France eFoot le week-end dernier. Seulement quatre minutes plus tard, il repasse en effet devant grâce à un doublé du joueur formé à l’Academy (59e). Yaskow fait ensuite le dos rond et peut profiter d’un Wilfried Singo on fire en défense pour contrecarrer tous les plans adverses. Score final 3-2 et premier point en poche pour les Rouge et Blanc.
60' 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟 🔥🔥🔥
C'est pas le plus beau but mais on prend TOUT. +1.
2⃣-3⃣ #LOSCASM pic.twitter.com/2us0D4ZvjH
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 20, 2024
Adrien « on fire » Thors
Place à AdRXx ensuite qui est opposé à Ilian Bouchi. Le début de match est animé, les deux joueurs se créent des occasions, et le Lillois ouvre le score à la 18e minute. La réplique a lieu seulement dix minutes plus tard grâce à Ronaldinho, à la suite d’une action partie du gardien (31e). Puis il prend l’avantage juste avant la pause par Ousmane Dembélé (40e). Parfaitement dans sa partie, Adrien pousse son adversaire à la faute et après une récupération haute, vient marquer le troisième but (62e).
61' 𝗚𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗢𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟𝗟 🔥🔥🔥
Notre Monégasque creuse l'écart !
1⃣-3⃣ #LOSCASM pic.twitter.com/qasYa4cHwP
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 20, 2024
Jeu, set et match AdRXx
3-1 puis 4-1 quasiment dans la foulée avec Mbappé, idéalement servi en retrait par Singo. Le Monégasque est en feu et il déroule encore un peu plus dans les dernières minutes afin de s’offrir d’abord une manita puis un set de tennis après des nouveaux buts de Ronaldinho et du natif de Bondy. C’est donc une victoire 6-1 pour lui mais surtout trois points de plus dans la musette des Rouge et Blanc, qui se replacent à la sixième place au classement. Une position qui serait synonyme de playoffs !
Grâce à leur troisième victoire consécutive, nos Rouge et Blanc grimpent dans le 𝗧𝗼𝗽 𝟲 🔝
Il restera 3⃣ journées pour y rester ✊ pic.twitter.com/Sq5spXOlls
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) March 20, 2024
Enchaîner face à l’obstacle du PSG
Mais pas le temps de savourer qu’un nouveau défi les attend dès ce jeudi, à partir de 21h, puisqu’ils affrontent le PSG Esports. Troisième au classement de l’eLigue 1, cette équipe s’est construite une réputation solide, avec un line-up très compétitif de par la présence de Nkantee, qui était présent au bootcamp en novembre dernier avec Yaskow, et Ama2zerr.
L’ancien Lyonnais, arrivé dans la capitale lors de la saison 2022-2023, compte notamment une demi-finale lors de l’eLigue 1 2021. Coéquipiers depuis l’an dernier, ils avaient également atteint les demies. C’est donc un défi de taille pour Yaskow et AdRXx mais qui, vu leur forme du moment, ont toutes leurs chances de s’imposer et de se rapprocher encore un peu plus des playoffs. Daghe les gars, faites-nous rêver ! 💪