Fermer
EA Sports FC 27 mars 2024, 14:46

eLigue 1 : L'AS Monaco cède contre l'OL mais reste en course pour les playoffs

eLigue 1 : L'AS Monaco cède contre l'OL mais reste en course pour les playoffs
Au terme d'une confrontation très serrée, Yaskow et AdRXx se sont inclinés face à leurs homologues de l'Olympique Lyonnais, et devront désormais gagner face à Troyes pour récupérer leur place dans le top 6.

Un choc qui a tenu toutes ses promesses. Sans démériter et au terme de deux confrontations très équilibrées, nos Rouge et Blanc ont fini par s’incliner face à l’OL (2-0), à l’occasion de la 12e journée de eLigue 1. Un résultat qui fait malheureusement perdre deux places au classement à l’AS Monaco Esports, qui jouera nénamoins sa qualification pour les playoffs contre Troyes, le mercredi 3 avril.

Yaskow vs Leks Acte 1 Scène 5

Le premier match opposait Yaskow à Leks, deux joueurs se connaissent bien puisqu’ils se sont affrontés en compétition officielle à quatre reprises fois cette année (2 victoires chacun). La dernière confrontation remontant au bootcamp de pré-sélection pour les qualifs de l’eEuro, à l’occasion duquel Yaskow s’était imposé, avant de représenter la France.

La cinquième battle entre les deux hommes commence bien pour le Monégasque, qui marque en premier et mène à la mi-temps sur le score de 2-1. Mais après la pause, Leks trouve la faille par deux fois et s’impose 3-2. Ce dernier permet donc à Lyon de prendre la première manche, avant le match charnière d’AdRXx pour tenter de revenir à égalité en cas de succès.

Scénario cruel aux tirs au but pour AdRXx

Pas évident, surtout face à l’un des meilleurs joueurs français du moment, Dylo. A l’inverse du match de son coéquipier, Adrien se fait surprendre dès le début de la partie mais égalise dans la foulée. Pourtant il devra combler à nouveau son retard en seconde période car Dylo marque juste avant la mi-temps.

Après des efforts consentis pour revenir au score, notre joueur réussit à égaliser à la 82e (2-2) et emmène son homologue lyonnais en prolongation ! Le score reste inchangé à l’issue de ce temps supplémentaire, la séance de tirs au but est donc inévitable. AdRXx s’élance en premier mais rate son penalty, même si notre joueur réunionnais marque tous ses autres tentatives, Dylo de son côté fait un sans faute. 

Une rencontre déterminante contre Troyes

L’AS Monaco Esports doit ainsi s’incliner 2-0, même si Yaskow et AdRXx auront été à la hauteur du rendez-vous face à une très bonne équipe du championnat. Focus désormais sur le match contre Troyes avec un objectif simple : prendre les trois points et aller chercher la qualif’ pour les playoffs ! En effet, en cas de victoires, nos Rouge et Blanc seront quasiment assurés de finir dans les six premiers. On croise les doigts ! 🤞