Fermer
EA Sports FC 22 mars 2024, 14:26

eLigue 1 : Grâce à Yaskow, l'AS Monaco Esports s'impose contre le PSG

eLigue 1 : Grâce à Yaskow, l'AS Monaco Esports s'impose contre le PSG
L'AS Monaco continue sa folle remontée au classement grâce à deux nouveaux points acquis face au PSG et conforte sa place dans le top 6. Au terme d'une confrontation très serrée, Yaskow et AdRXx l'emportent et se rapprochent des playoffs.

Il fallait enchaîner au lendemain de la victoire face à Lille. Sixième au classement après la victoire contre le club nordiste, l’AS Monaco Esports se devait de gagner pour se mettre à l’abri et sécuriser les places pour les playoffs. C’est chose faite en trois matchs contre le PSG, Yaskow et AdRXx, confirment leur statut et sont invaincus depuis maintenant quatre rencontres (Lille, Auxerre et Bordeaux).

Tirs au but gagnants pour Yaskow

Formule gagnante depuis déjà quelques matchs, c’est Yaskow qui débute la première rencontre. Opposé à son compatriote en sélection, Nkantee, le Parisien ouvre le score (0-1, 18e). Cueilli à froid, Yanis réagit tout de suite grâce à David Ginola (1-1, 21e). Le match se calme par la suite, aucun but dans cette fin de première période, ni dans la seconde. Place aux prolongations…

90 minutes n’ont pas suffi pour départager les deux hommes, mais tout s’accélère à la 103e minute où Yaskow prend l’avantage grâce à Randal Kolo-Muani (2-1). C’est sans compter sur Nkantee qui parvient à égaliser dans la foulée (2-2, 105e). Les tirs au but départagent les deux joueurs et Yaskow l’emporte 4-3, ce qui permet à l’AS Monaco de prendre l’avantage.

AdRXx s’incline après un beau combat

Notre joueur réunionnais affronte Ama2zerr pour la seconde confrontation. AdRXx démarre les hostilités très tôt grâce à David Ginola qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 5e). Mais derrière le joueur parisien sait comment réagir avec une égalisation dans les dix minutes suivantes (1-1, 16e), avant de prendre l’avantage (1-2, 31e).

Ama2zerr marque un troisième but juste avant la mi-temps (1-3, 43e) après une grosse occasion du Monégasque. Rien n’est fini, Adrien reste dans son match et ne lâche rien. Offensif pendant toute la seconde période, il ne trouvera cependant pas la faille face à un adversaire très solide.

2/2 pour Yaskow en match supplémentaire

Les deux équipes doivent maintenant se départager à l’issue d’un troisième match, les vainqueurs de chaque match sont donc réalignés par leurs coachs respectifs. Même si Amar ouvre le score (0-1, 13e), Yaskow nous sort le grand jeu avec une égalisation sortie de nulle part par Ousmane Dembélé, auteur d’un extérieur du pied génial en dehors de la surface (1-1, 33e).

Le score ne bougera pas jusqu’à la pause, mais dès l’entame de cette seconde mi-temps, Yaskow inscrit un but très important qui lui permet de faire la course en tête désormais grâce à Thierry Henry (2-1, 48e). Yanis prend même un avantage de deux buts (3-1, 70e), mais le Parisien réagit très vite (3-2 73e). Le joueur vient délivrer les siens avec un nouveau but qui lui permet de s’échapper sans jamais être rattrapé (4-2, 83e).

Deux matchs pour valider les playoffs

Score final 4-3 après une nouvelle réduction du score adverse. Qu’importe, Yaskow s’impose et permet à l’AS Monaco de prendre deux points pour se placer provisoirement à la cinquième position, avant les rencontres du jour.

Place maintenant aux deux derniers matchs de la compétition où ils affronteront successivement l’Olympique Lyonnais le 26 mars et l’ESTAC Troyes le 3 avril. Des rencontres ultra-importantes pour déterminer si nos Rouge et Blanc seront bien dans les 6 premiers pour disputer les playoffs. Daghe les gars ! 💪