eLigue 1 : Au bout du suspense, l’AS Monaco Esports réussit ses débuts
C’était le big match de la semaine et il a tenu toutes ses promesses ! A l’issue de trois rencontres très serrées, c’est finalement l’AS Monaco Esports qui a pris le dessus sur le PSG, synonyme d’entrée réussie en eLigue 1 et d’une quatrième place au classement à l’issue de cette première journée. Compte-rendu. ✍️
UNE VICTOIRE POUR COMMENCER ✅
Nos Rouge & Blanc s'imposent face au @PSGeSports après 3 matchs très disputés ⚔️
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 @MarwanMC9 👏
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 @DPeixoto7 👏#eLigue1McDonalds pic.twitter.com/9bFwAFCzHo— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 23, 2025
Une première victoire grâce au « Peixotime »
La première rencontre opposait Diogo Peixoto à l’ancien monégasque Yaskow. Et c’est ce dernier qui ouvre rapidement le score par Thierry Henry (14e). Pas de quoi déstabiliser l’homme qui dispute cette compétition pour la neuvième fois qui égalise sur le coup d’envoi par le champion du Monde 1998 (18e) avant de prendre les devants d’une frappe de loin signée Eric Cantona (32e).
Le Parisien réagit et repasse devant après des buts marqués à la 55e et 68e minute. Mal embarqué pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Diogo va alors faire parler le « Peixotime » et renverser le scénario en revenant d’abord au score grâce au King (85e) puis en marquant le but de la victoire au bout du temps additionnel par Henry (92e). Victoire 4-3 et premier point pour l’AS Monaco Esports.
LA VICTOIRE POUR @DPeixoto7 😍✅#ASMPSG (𝟭-𝟬) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/t2tnR4sn1C
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 23, 2025
Les compteurs remis à zéro
Place ensuite à Marwan Chahhou opposé à Nkantee. La première période est fermée et aucun des deux joueurs ne parvient à trouver la faille. L’ouverture du score arrive finalement dès la reprise et elle est en faveur de son adversaire (50e). Le Monégasque réplique dans la foulée par Thierry Henry (54e) mais cède de nouveau dix minutes plus tard (65e). Malgré des efforts pour revenir, il s’incline donc 2-1, laissant place au match décisif.
Une interminable séance de tirs au but victorieuse
Et comme au Game 1, la belle est disputée par DPeixoto7 et Yaskow. Le néo rouge et blanc prend cette fois les devants avant la pause par David Ginola (40e) mais son adversaire réplique avant d’entrer dans le dernier quart d’heure (73e). Plus aucun but n’est ensuite marqué dans le temps réglementaire, place aux prolongations de deux fois 30 minutes.
Dans celle-ci, le représentant de l’Equipe de France l’an dernier prend les devants (107e) mais le triple finaliste de l’eLigue 1 réagit grâce à un sublime extérieur d’Abedi Pelé (115e). Les tirs au but doivent ainsi les départager et à ce jeu-là, Diogo s’en sort le mieux au bout du suspense (10-9). Carton plein pour lui et victoire de l’AS Monaco Esports 2-1 lors de cette première journée.
𝗣𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗫𝗫𝗟 𝗱𝗲 @DPeixoto7 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘄𝗶𝗻 😍👑
GG @PSGeSports.#ASMPSG (𝟮-𝟭) #eLigue1McDonalds pic.twitter.com/4jHkmkcMiz
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 23, 2025
Strasbourg au prochain match
Les Rouge et Blanc récupèrent ainsi deux points à un concurrent direct pour les playoffs et grimpent à une anecdotique quatrième place au classement. Diogo et Marwan ont à présent rendez-vous contre Strasbourg, mercredi prochain (20h), pour confirmer ce succès inaugural. Daghe Munegu !! 🇲🇨
L'@_eLigue1 est de retour 🤩🎮
Découvrez le calendrier de la saison 2024-2025 📆
Premier match le 23 janvier pour @MarwanMC9 & @DPeixoto7 ❤️🤍 pic.twitter.com/j2yUt4oeHW
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) January 8, 2025