Fermer
AS Monaco App 07 octobre 2024, 15:46

Eliesse "maestro" Ben Seghir désigné MVP de la victoire à Rennes

Eliesse "maestro" Ben Seghir désigné MVP de la victoire à Rennes
Souvent au démarrage des actions et auteur de deux passes décisives au cours de la victoire importante face au Stade Rennais (1-2), le milieu offensif formé à l’Academy a été élu homme du match par les fans sur l’AS Monaco App.

Il brille de mille feux ces dernières semaines. Déjà désigné à deux reprises homme du match en championnat (à Lyon et contre Le Havre) et MVP rouge et blanc du mois d’août, Eliesse Ben Seghir a encore fait parler de lui lors du succès acquis à Rennes ce week-end (1-2). Titulaire aux côtés de Taki’, le numéro 7 monégasque a en effet été la plaque tournante de l’AS Monaco.

Détonateur sur coup de pied arrêté 🎯

C’est bien simple, en 70 minutes de jeu, il a d’abord été le deuxième rouge et blanc à toucher le plus de ballons au total (59). Étant à l’origine de tous les bons coups, c’est d’abord lui qui dépose le ballon sur la tête de Thilo Kehrer dès l’entame sur corner (0-1, 6e) ! Sa première passe décisive de la saison en Ligue 1 cette saison… précédant de peu la seconde. En effet, alors que Rennes revient rapidement dans le match (1-1, 12e), Eliesse va encore illuminer la rencontre de sa vision.

J’ai vu l’appel de Folarin et je connais ses qualités, donc que je lui mets fort dans les pieds, et je sais qu’il va s’en sortir et mettre la balle au fond des filets.
Eliesse Ben SeghirA propos de sa passe décisive pour Balogun

Deux caviars… et un presque but ! ⛳

C’est en effet lui qui voit l’appel de Folarin Balogun dans la profondeur, et qui déclenche une passe laser pour l’international américain, qui transforme cette offrande en magnifique ballon piqué (1-2, 22e) !

Une deuxième assist de grande qualité pour celui qui a déjà inscrit deux buts en championnat. Mais la pépite formée à La Diagonale ne va pas s’arrêter là, puisqu’au retour des vestiaires, c’est la barre de Steve Mandanda qui va repousser sa tentative de l’extérieur de la surface (49e).

Impliqué dans les tâches défensives 💪

Tranchant offensivement, l’international marocain, de nouveau appelé en sélection pour la trêve d’octobre, ne va pas non plus être avare d’efforts défensifs. Avant sa sortie à la 70e minute de jeu, il va en effet récupérer deux ballons et réussir ses quatre tacles tentés.

C’est grâce à eux qu’on kiffe sur le terrain et qu’on se donne à fond. Il faut toujours les remercier et on est très contents qu’ils soient tout le temps derrière nous !
Eliesse Ben SeghirAu sujet du parcage monégasque

Un investissement de tous les instants, pour celui qui est devenu à 19 ans et 232 jours, le troisième plus jeune joueur de l’AS Monaco à donner un doublé d’assists lors d’un match de Ligue 1 depuis qu’Opta collecte ces données (2006-2007). Le tout, après… Kylian Mbappé (18 ans et 145 jours VS Lille en mai 2017) et Serge Gakpé (19 ans et 112 jours VS Sedan en août 2006).

Onze type et troisième titre de MVP ! 🏅

Impliqué dans cinq buts sur ses 8 derniers matchs de L1 avec l’AS Monaco (3 buts, 2 passes), Eliesse va même se payer le luxe de décrocher un beau 8 dans le quotidien sportif national. Et donc d’apparaître dans L’Équipe type de la 7e journée, en compagnie de trois autres monégasques : Thilo Kehrer, Folarin Balogun et le coach Adi Hütter !

C’est donc tout aussi logiquement qu’il remporte le titre de MVP du match avec 74% des votes des supporters sur l’AS Monaco App. Daghe Eliesse ! 🇲🇨

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2024-2025

Phase aller :

*Entre parenthèses, le nombre de titres de MVP du match sur la saison