Eliesse Ben Seghir titulaire, le Maroc U23 vainqueur au bout du suspense !
Des débuts rêvés ! Avant même le coup d’envoi de l’événement mondial rassemblant pas moins de 206 pays, la sélection marocaine de football U23 s’est illustrée dès son entrée en compétition. Les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir, titularisé sur le front de l’attaque, ont effet obtenu un succès de caractère face à l’Argentine du sélectionneur Javier Mascherano (1-2), ancienne légende du Barça notamment.
تشكيلة المنتخب الوطني الأولمبي أمام منتخب الأرجنتين 🇦🇷
🔛 Our starting XI against Argentina pic.twitter.com/5RGgMsJxl7— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 24, 2024
La différence faite en six minutes
Un résultat logique et mérité, même s’il ne s’est dessiné que très tard. Il aura d’abord fallu attendre le temps additionnel de la première période, pour voir Soufiane Rahimi ouvrir le score à la réception d’un centre au premier poteau (0-1, 45e+2).
Le buteur que l’on va retrouver au retour des vestiaires pour transformer un penalty obtenu par Ilias Akhomach (0-2, 51e). Aligné dans l’axe, dans un rôle de meneur de jeu, Eliesse va beaucoup proposer, jusqu’à sa sortie à la 80e minute de jeu.
Une somptueuse action collective marocaine pour ouvrir le score face à l’Argentine (merci pour ce moment, Ilias Akhomach 🤤) #Paris2024 pic.twitter.com/hjF5CSJZrP
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 24, 2024
Un match interminable…
Entretemps, l’Argentine réduit l’écart par Giuliano Simeone (1-2, 68e), le fils d' »El Cholo », l’entraîneur de l’Atlético Madrid. Le Maroc pense tout de même tenir la victoire, mais le corps arbitral accorde… 15 minutes de temps additionnel ! Les sud-américains poussent, et finissent même par égaliser au bout du bout et de manière improbable par Cristian Medina (2-2, 90e+16), après deux barres transversales.
L'ARGENTINE ÉGALISE À LA 105E MINUTE FACE AU MAROC (2-2) ! 😳
Suivez l'intégralité des Jeux de #Paris2024 sur Eurosport via la plateforme Max #HomeOfTheOlympics pic.twitter.com/H4NxmrsRNU
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 24, 2024
…Avant un dénouement ubuesque !
Un but validé dans un premier temps… mais qui sera finalement refusé par la VAR, près de deux heures après le coup de sifflet final. Résultat, les deux équipes reviennent sur le terrain pour disputer trois minutes supplémentaires dans un stade vide.
Une fin heureuse pour le Maroc, même si rocambolesque, et un succès qui ouvre presque déjà la porte des quarts de finale des Jeux aux partenaires d’Eliesse. Pour espérer aller plus loin, il faudra désormais se défaire de l’Ukraine et de l’Irak, les deux autres nations présentes dans ce même groupe. Daghe Eliesse ! 🇲🇦
🤯 INCROYABLE SÉQUENCE : l'arbitre d'Argentine-Maroc annule le deuxième but argentin… deux heures après la suspension de la rencontre !
Les joueurs sont revenus sur le terrain pour disputer les trois dernières minutes et le Maroc s'est finalement imposé 2-1 #Paris2024 pic.twitter.com/1XswW8uXin
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 24, 2024
📆 Le programme du Maroc U23 aux Jeux :
Mercredi 24 juillet (15h) : Argentine 1-2 Maroc à Saint-Etienne
Samedi 27 juillet (17h) : Ukraine – Maroc à Saint-Etienne
Mardi 30 juillet (17h) : Maroc – Irak à Nice