Eliesse Ben Seghir se livre sur Téléfoot
Un pur produit #MadeInLaDiagonale. Avant la fin de la saison, le journaliste de Téléfoot Mahmoud Traoré était en effet venu dans le Sud de la France et au Centre de Performance afin de partir à la rencontre d’Eliesse Ben Seghir. Avec ses coéquipiers et ses amis d’enfance, le reportage, diffusé ce dimanche sur TF1, retrace le parcours du jeune milieu de terrain, passé de Cogolin au Rocher.
Il est le petit prince de l'AS Monaco. @MamoodTraore vous raconte le parcours d'Eliesse Ben Seghir, l'une des révélations de la dernière saison de Ligue 1. ⬇️🔥⚽️https://t.co/SlcbjPLZac
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 25, 2023
Une ascension fulgurante
Un parcours remarquable forgé dans la difficulté pour celui qui arrive à la Diagonale en juillet 2020. Après y avoir effectué toutes ses classes et connu un prometteur début de saison avec le Groupe Elite (buteur face à l’Ajax notamment), le natif de Gassin parvient à se faire une place au sein de l’équipe première à force de travail et de détermination. Pour sa première avec le groupe professionnel en Ligue 1, il inscrit même un doublé face à Auxerre (2-3), marquant le deuxième but d’une somptueuse frappe.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐫𝐞𝐳 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 🤩
Le doublé pour Eliesse Ben Seghir, qui offre la victoire aux Rouge & Blanc 🇲🇨
2⃣-3⃣ #AJAASM pic.twitter.com/TrWkhqDEIp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 30, 2022
Meilleur joueur du Tournoi Maurice-Revello
Adoubé par ses coéquipiers Axel Disasi et Youssouf Fofana, il réalise une solide fin de saison avec une nomination aux trophées UNFP en tant que meilleur espoir de Ligue 1 et un total de quatre buts marqués. Buteur à deux reprises avec les Bleuets, il atteint les demi-finales du tournoi Maurice-Revello en étant élu meilleur joueur du tournoi. Une première saison prometteuse en attendant le retour à la compétition. Daghe Eliesse !