Fermer
Vidéos 26 juin 2023, 12:32

Eliesse Ben Seghir se livre sur Téléfoot

Eliesse Ben Seghir se livre sur Téléfoot
Dans l’émission Téléfoot, diffusée dimanche sur TF1, l'attaquant issu de l'Academy a eu droit à un reportage dédié retraçant son parcours.

Un pur produit #MadeInLaDiagonale. Avant la fin de la saison, le journaliste de Téléfoot Mahmoud Traoré était en effet venu dans le Sud de la France et au Centre de Performance afin de partir à la rencontre d’Eliesse Ben Seghir. Avec ses coéquipiers et ses amis d’enfance, le reportage, diffusé ce dimanche sur TF1, retrace le parcours du jeune milieu de terrain, passé de Cogolin au Rocher.

Ce but-là, dans ma tête je me dis : 'C'est bon je suis rentré dedans, je suis bien, ça commence' Et je ne me laisse pas absorber par les émotions. Je continue à jouer, même si tu y penses que tu as marqué dans un coin de tête.
Eliesse Ben SeghirSur son premier but avec les pros contre Auxerre

Une ascension fulgurante

Un parcours remarquable forgé dans la difficulté pour celui qui arrive à la Diagonale en juillet 2020. Après y avoir effectué toutes ses classes et connu un prometteur début de saison avec le Groupe Elite (buteur face à l’Ajax notamment), le natif de Gassin parvient à se faire une place au sein de l’équipe première à force de travail et de détermination. Pour sa première avec le groupe professionnel en Ligue 1, il inscrit même un doublé face à Auxerre (2-3), marquant le deuxième but d’une somptueuse frappe.

C'est quelqu'un d'intelligent qui a la tête sur les épaules. Cela ne fait que six mois qu'il commence à jouer en Ligue 1. Comme on a pu le voir, il a progressé très rapidement. Je pense que pour le futur, il n'aura pas de soucis à se faire.
Axel Disasi, sur Eliesse Ben SeghirDéfenseur de l'AS Monaco

Meilleur joueur du Tournoi Maurice-Revello

Adoubé par ses coéquipiers Axel Disasi et Youssouf Fofana, il réalise une solide fin de saison avec une nomination aux trophées UNFP en tant que meilleur espoir de Ligue 1 et un total de quatre buts marqués. Buteur à deux reprises avec les Bleuets, il atteint les demi-finales du tournoi Maurice-Revello en étant élu meilleur joueur du tournoi. Une première saison prometteuse en attendant le retour à la compétition. Daghe Eliesse !