Eliesse Ben Seghir passeur décisif avec le Maroc
Il connaît une adaptation express avec le Maroc ! Appelé pour la première fois en mars, Eliesse Ben Seghir est de suite entré dans les plans de Walid Regragui qui l’aligne systématiquement lors de ses quatre sélections. Une confiance rendue puisque le jeune monégasque a fait trembler les filets vendredi dernier face à la Zambie pour son premier but à l’international.
🇲🇦🇿🇲
Le Maroc double la mise !
Brahim Diaz fixe la défense, et Eliesse Ben Seghir ajuste son tir pour son premier but en sélection !Suivez les meilleurs matches des éliminatoires Afrique de la CDM sur L'Équipe live foot : https://t.co/icnqogyDWR #lequipeFOOT pic.twitter.com/qaTZlGZxfl
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 7, 2024
Première passe décisive en sélection
A nouveau titulaire face au Congo ce mardi, le joueur formé à l’Academy n’a une fois de plus pas déçu. Dès la septième minute de la rencontre, il reçoit le ballon sur son côté gauche avant de repiquer dans l’axe pour servir Azzedine Ounahi à l’entrée de la surface. Le Marseillais ne se fait pas prier et enroule une frappe parfaite pour l’ouverture du score, offrant ainsi sa première passe décisive à Eliesse.
Azzedine Ounahi ouvre le score face au Congo !
Suivez le match sur L'Équipe live foot > https://t.co/GM29FcLotx pic.twitter.com/Q78vN9OKQP
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 11, 2024
Impliqué sur le deuxième but
En jambes, il va se montrer décisif encore dix minutes plus tard. Après un cafouillage sur coup franc, lui qui figure à présent dans le top 100 du Golden Boy tente sa chance au point de penalty. La frappe est contrée mais cela revient dans les pieds de Chadi Riad, qui finit de près. 2-0 pour le Maroc après 16 minutes. La domination est totale et elle s’accentuera tout au long des 90 minutes puisqu’ils s’imposeront 6-0.
Trois matchs, trois victoires
Après trois matchs disputés dans leur poule, les Lions de l’Atlas sont ainsi leaders avec neuf points et un carton plein réalisé. Bien partis pour terminer premiers et se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, ils devront néanmoins poursuivre sur leur lancée en mars 2025 face au Niger et à la Tanzanie, leurs plus proches rivaux. Bravo Eliesse ! 👏
منتخبنا الوطني يواصل تصدر المجموعة الخامسة 💪🏻
𝗜𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 3️⃣ 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 pic.twitter.com/Omgc6PWWCW— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 11, 2024