Fermer
Réactions 10 mars 2024, 19:12

Eliesse Ben Seghir : "Nous battre chaque semaine pour atteindre notre objectif"

Eliesse Ben Seghir : "Nous battre chaque semaine pour atteindre notre objectif"
Buteur providentiel dans un match pourtant difficile pour l’AS Monaco à Strasbourg (succès 0-1), le milieu offensif formé à l’Academy a exprimé son bonheur en zone mixte, en compagnie de Folarin Balogun.

Il a dynamité la rencontre ! Jusque-là sans réussite face à des Alsaciens très compacts en défense, les Rouge et Blanc ont fini par obtenir la victoire de la patience à Strasbourg (0-1), grâce à une réalisation d’Eliesse Ben Seghir. Très heureux d’offrir les trois points à ses partenaires, le numéro 7 monégasque a fait part de sa joie devant les médias, avec Folarin Balogun. Extraits 🎙️

Bonjour Eliesse. Comment avez-vous fait pour faire basculer cette rencontre ?

Nous travaillons beaucoup au quotidien à l’entraînement pour pouvoir nous améliorer dans certains secteurs, notamment au niveau défensif. Aujourd’hui nous enchaînons un deuxième clean sheet d’affilée, donc ça prouve que nos efforts payent et que l’on progresse de jour en jour.

Avec Maghnes nous nous sommes dits qu’il fallait changer la donne, être créatifs encore une fois et bouger pour apporter davantage de solutions au porteur pour changer le scénario du match.
Eliesse Ben SeghirA propos de son entrée et celle de Maghnes Akliouche

Ton entrée et celle de Maghnes Akliouche ont fait la différence en deuxième période…

Le coach souhaitait plus de mobilité et trouver plus de créativité pour pouvoir marquer ce but qui allait nous faire gagner. C’est ce que nous avons réussi à apporter. Avec Maghnes nous nous sommes dits qu’il fallait changer la donne, être créatifs encore une fois et bouger pour apporter davantage de solutions au porteur pour changer le scénario du match.

Quel est votre regard sur cette équipe de Strasbourg ?

C’est une belle formation que nous avons affrontée, très valeureuse et qui a su se battre sur le terrain. Elle était à la recherche de points, tout comme nous, pour remplir son objectif de maintien. Il fallait finalement trouver la passe clé qui allait nous permettre d’arriver en bonne position dans la surface. Ensuite il suffisait de marquer !

C’est vrai que le début de saison a été très compliqué pour moi, avec mes deux blessures. Ce n’est jamais évident de regarder les matchs de ses coéquipiers sans pouvoir les aider. Mais je pense que ce but va me faire du bien pour la confiance.
Eliesse Ben SeghirA propos du début de saison difficile

L’équipe a-t-elle appris des matchs précédents face à des mal classés ?

Je pense que oui. Il ne faut pas oublier que nous sommes un groupe très jeune, guidé par certains cadres. On apprend petit à petit, même si on fera toujours des erreurs. En tout cas on travaille tous les aspects à l’entraînement pour essayer de progresser et de donner le meilleur de nous-mêmes pour être les plus performants possible en match.

Ce but est-il une libération pour toi après quelques pépins physiques ?

C’est vrai que le début de saison a été très compliqué pour moi, avec mes deux blessures. Ce n’est jamais évident de regarder les matchs de ses coéquipiers sans pouvoir les aider. Mais je pense que ce but va me faire du bien pour la confiance. Il nous permet aujourd’hui d’engranger trois nouveaux points pour atteindre nos objectifs. Cela ne peut que nous faire du bien !

D’autant que vous reprenez la 3e place au classement

C’est la très bonne nouvelle du jour ! Nous suivons les résultats des autres équipes, et il y avait une bonne opération à faire ce week-end. C’est ce que nous avons fait en allant chercher cette victoire. Nous avons la chance d’avoir un championnat de Ligue 1 avec de très belles équipes, qui nous permet d’avoir de belles affiches. Nous allons donc nous battre chaque semaine pour aller chercher notre objectif.

Je vois Maghnes déborder, et c’est vrai que nous avons pas mal d’automatismes, on se trouve assez bien. A ce moment-là je sais où me placer pour qu’il me donne le ballon. Je regarde, il me fait la passe, et je n’ai plus qu’à finir !
Eliesse Ben SeghirSur son but

Est-ce que tu sens que tu montes en puissance ?

Cela fait du bien de prendre des minutes à chaque rencontre. Ce n’était pas toujours facile depuis mon retour de blessure, mais maintenant j’engrange du temps de jeu et de la confiance. Ce but, c’est ce qu’il me fallait (sourire) !

Raconte-nous cette action justement…

Je vois Maghnes déborder, et c’est vrai que nous avons pas mal d’automatismes, on se trouve assez bien. A ce moment-là je sais où me placer pour qu’il me donne le ballon. Je regarde, il me fait la passe, et je n’ai plus qu’à finir ! Je savais directement où j’allais la mettre, car j’avais déjà jeté un coup d’œil.


La réaction de Folarin Balogun

Bonjour Folarin. Vous avez posé beaucoup de problèmes à la défense de Strasbourg…

Nous savions que ce serait un match difficile, dans une très bonne ambiance, et qu’il ne serait pas facile de repartir avec les trois points. C’était effectivement compliqué, mais nous sommes restés soudés jusqu’au bout et nous sommes parvenus à marquer ce but qui nous offre la victoire. Donc tout le monde est heureux !

Quel était le plan de départ, face à un bloc très bas ?

Nous nous étions préparés cette semaine pour faire face à cela. Personnellement j’ai essayé de poser des problèmes aux défenseurs adverses, de me situer entre les lignes, même si Strasbourg évoluait assez bas. Au final c’est un match positif, j’ai essayé d’aider l’équipe avec mes déplacements. Ce succès nous fait du bien.

Nous nous étions préparés cette semaine pour faire face à cela. Personnellement j’ai essayé de poser des problèmes aux défenseurs adverses, de me situer entre les lignes, même si Strasbourg évoluait assez bas. Au final c’est un match positif, j’ai essayé d’aider l’équipe avec mes déplacements.
Folarin BalogunA propos de la physionomie

La bataille en haut de tableau est toujours plus serrée…

L’objectif du Club est clair, c’est d’être dans le Top 4 à la fin de la saison. C’est le même but depuis le début de saison, et maintenant nous ne sommes plus qu’à neuf rencontres de l’atteindre. Il va falloir prendre les matchs un par un désormais. Le haut de tableau est effectivement très serré, c’est la raison pour laquelle nous devons rester focus sur nous.