Eliesse Ben Seghir nommé aux Trophées UNFP
C’était le 28 décembre dernier et Eliesse Ben Seghir s’apprêtait à se révéler au plus haut niveau. Lancé par Philippe Clement à la mi-temps de la rencontre face à l’AJ Auxerre, le pur produit de l’Academy inscrivait un doublé et, en plus de permettre aux Rouge et Blanc de l’emporter à l’Abbé-Deschamps (3-2), il devenait le deuxième plus jeune joueur à signer deux buts pour sa première dans l’élite, après un certain Thierry Henry.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐫𝐞𝐳 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 🤩
Le doublé pour Eliesse Ben Seghir, qui offre la victoire aux Rouge & Blanc 🇲🇨
2⃣-3⃣ #AJAASM pic.twitter.com/TrWkhqDEIp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 30, 2022
Grand spécialiste des premières
Depuis, le natif de Gassin a poursuivi son évolution avec son club formateur. Il compte désormais 20 rencontres au plus haut niveau (4 buts, 3 passes décisives) et a même a débuté à l’échelon européen. De nouveau buteur face à l’AJ Auxerre au stade Louis-II le 1er février (3-2), il a également inscrit un but important il y a quelques semaines lors du succès monégasque face au Racing Club de Strasbourg (4-3).
Un jour où il n’avait pas été le seul pensionnaire de l’Academy à briller. Signe qu’il ne tremble pas lorsqu’il est lancé dans le grand bain, il s’est également montré décisif en mars dernier lors de sa première convocation avec les U19 de l’Equipe de France.
🔝 Buteur face au @RCSA, 𝗘𝗹𝗶𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗕𝗲𝗻 𝗦𝗲𝗴𝗵𝗶𝗿 est le seul joueur né en 2005 ou après à être impliqué dans au moins 5 buts (4 buts, 1 assist) au sein des 5 grands championnats européens !#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/1Z4e6LTzRH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 3, 2023
Successeur d’Aurélien Tchouameni ?
Moins de six mois après ses débuts, Eliesse Ben Seghir n’a pas fait qu’impressionner les supporters Rouge et Blanc. L’UNFP a également souligné l’impact du Varois en l’incluant dans liste des nommés au Trophée du Meilleur Espoir. La suite logique du titre de « Pépite du mois » obtenu par le Monégasque en janvier.
Alors qu’il vient à peine de fêter sa majorité, Eliesse Ben Seghir sera-t-il élu et succèdera-t-il à Aurélien Tchouameni, élu meilleur espoir de la saison 2020-2021 ? Réponse le 28 mai prochain, lors de la 31e cérémonie des Trophées UNFP. Félicitations Eliesse ! 👏