Eliesse Ben Seghir : "Mon but à Strasbourg a été une délivrance"
Il a vécu de grandes émotions ces derniers jours. Unique buteur à Strasbourg pour permettre à l’AS Monaco de repartir avec les trois points (0-1), Eliesse Ben Seghir vient également d’être appelé avec le Maroc pour la première fois. Une grande fierté qu’il a notamment évoquée en conférence de presse, à deux jours de la réception de Lorient au Stade Louis-II (dimanche, 15h). Extraits 🎙️
Au sujet des blessures
C’est vrai que j’ai trouvé le temps long ces derniers mois, avec mes deux blessures en première partie de saison. C’était très dur de voir jouer mes collègues sans pouvoir les aider à gagner les matchs. Mais maintenant je suis de retour, donc je suis content.
Le plus difficile désormais, c’est de trouver de la continuité, car il faut performer tout le temps au haut niveau. Ma blessure est la première difficulté que j’ai traversée. Mais je l’ai fait grâce au soutien du Club et au staff.
Son but à La Meinau
J’avoue que mon but à Strasbourg a été comme une délivrance pour moi ! Encore une fois, je suis là pour aider l’équipe, et ce but nous permet d’obtenir les trois points, donc c’est top. Sur le coup, je vois Maghnes et je sais où il va me la mettre, donc je ne me pose pas de question.
Eliesse Ben Seghir vous souhaite une bonne semaine 👊🔙#MondayMotivation pic.twitter.com/lNC4BXARzV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 11, 2024
Son état d’esprit
À mon âge, j’ai forcément envie de jouer tous les matchs, de contribuer au collectif en marquant, en faisant des passes décisives. Je me sens bien physiquement depuis mon retour à la compétition, mais il faut que j’enchaîne, que je cumule du temps de jeu pour me sentir encore mieux. Encore une fois j’ai été blessé longtemps, donc pour l’instant j’essaye d’apporter ma fraîcheur en rentrant.
La relation avec Maghnes Akliouche
C’est super de pouvoir retrouver mes amis de l’Academy en équipe première. Cela montre que l’AS Monaco travaille très bien au niveau des jeunes, et forme de vrais talents. Maghnes ? On s’entend très bien tous les deux, que ce soit sur et en dehors du terrain.
Nous avons quasiment le même âge et on joue le même football. D’autant qu’on partage aussi le même poste, puisqu’on évolue dans la même zone. Du coup on se trouve les yeux fermés ! Ce n’est que du bonheur d’évoluer avec des joueurs comme lui.
𝗘𝗹𝗶𝗲𝘀𝘀𝗲 🤝 𝗠𝗮𝗴𝗵𝗻𝗲𝘀
Une connexion #MadeInLaDiagonale ✨ pic.twitter.com/XhiGotC73h
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 10, 2024
Sa sélection avec le Maroc
J’avais la chance de pouvoir représenter deux grandes nations du football : la France et le Maroc. Mon choix a donc été compliqué, même s’il a été mûrement réfléchi. J’ai pris la décision il y a un mois, quand je revenais de blessure. C’est aussi une délivrance pour moi. J’ai fait ce choix par rapport à mes racines, mes deux parents étant marocains.
J’assume ce choix, c’est une décision personnelle. C’est audacieux, mais pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut ? Le fait de jouer avec les A tout de suite a aussi joué. Quand le Maroc t’appelle, c’est difficile de refuser.
نرحب جميعا باللاعب إلياس بن صغير مع أسود الأطلس 🦁
🚨 Ladies and gentlemen, 𝐥𝐞𝐭'𝐬 𝐰𝐞𝐥𝐜𝐨𝐦𝐞 Eliesse Ben Seghir with our National Team 🇲🇦#DimaMaghrib pic.twitter.com/pEjYXlNM2O
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 13, 2024
Les matchs face aux mal classés
Nous sommes une équipe jeune, donc on fera toujours des erreurs, même si avec le temps on essaye de les gommer, de progresser et d’en faire le moins possible. Mais l’AS Monaco est un très grand club, et nous voulons disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, donc pour cela il faut performer tous les week-ends. Pour moi la victoire est obligatoire à chaque match, si on veut atteindre nos objectifs.
A propos de la concurrence
C’est une forme de pression d’avoir autant de joueurs de grande qualité à mon poste. Il faut donc prouver chaque jour et tenter de gagner sa place à chaque entraînement, pour pouvoir débuter en match. Mais j’aime ça, et ça me fait progresser.
Au sujet de Youssouf Fofana
Youssouf ? On a une très bonne relation tous les deux, il me chambre beaucoup. Après le match à Strasbourg et mon but, il m’a dit : « Ça y est, enfin ! ». On rigole ensemble, je suis le plus jeune de l’effectif donc il me taquine pas mal.