Fermer
Sélection 08 août 2024, 18:58

Eliesse Ben Seghir médaillé de bronze aux Jeux avec le Maroc !

Eliesse Ben Seghir médaillé de bronze aux Jeux avec le Maroc !
Membre important de la sélection U23 des Lions de l’Atlas, le milieu offensif monégasque va monter sur le podium et repartir avec une médaille des Jeux. Le Maroc s’est en effet imposé dans la "petite finale" face à l’Egypte, pour rafler le Bronze au stade de la Beaujoire (0-6).

Un premier monégasque médaillé ! En attendant la finale de l’Équipe de France de Maghnes Akliouche, Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima ce vendredi (18h), un joueur de l’AS Monaco repart déjà des Jeux avec une breloque autour du cou. Membre de la sélection marocaine, Eliesse Ben Seghir a en effet vu les Lions de l’Atlas s’imposer dans la finale pour la troisième place face à l’Egypte à Nantes ce jeudi (0-6).

Un début de match à sens unique

Une rencontre à sens unique, puisque les « Lionceaux » ont fait la différence dès la demi-heure de jeu. Sans le milieu offensif formé à La Diagonale, remplaçant au coup d’envoi, les coéquipiers du capitaine, Achraf Hakimi, ouvrent le score sur une superbe inspiration d’Abde Ezzalzouli (0-1, 23e). Avant de doubler la mise en trois minutes, par l’intermédiaire du meilleur buteur de la compétition, Soufiane Rahimi (0-2, 26e).

Rahimi, le facteur X

Ultras réalistes, les Marocains ne vont pas laisser les Pharaons revenir dans la partie, puisqu’au retour des vestiaires, Bilal El-Khannouss va enfoncer le clou (0-3, 51e). Jusqu’au coup de grâce de l’incontournable Rahimi, auteur d’un doublé, pour son septième but dans le tournoi (0-4, 64e).

Pour l’anecdote, Akram Nakach (0-5, 73e), puis Achraf Hakimi sur un coup-franc extraordinaire (0-6, 87e) après l’entrée d’Eliesse Ben Seghir (77e), vont alourdir l’addition, juste avant la victoire triomphale.

Un premier médaillé monégasque !

Titulaire lors de quatre rencontres des Lions dans ces Jeux, le jeune talent issu de l’Academy remporte donc le Bronze avec sa sélection et repart donc en Principauté avec une médaille autour du cou. Il ouvre ainsi la voie à ses trois coéquipiers, qui rafleront au minimum l’Argent. Daghe Eliesse ! 🥉


📆 Le parcours du Maroc U23 :

Jeux, Groupe B

Mercredi 24 juillet (15h) : Argentine 1-2 Maroc à Saint-Etienne
Samedi 27 juillet (17h) : Ukraine 2-1 Maroc à Saint-Etienne
Mardi 30 juillet (17h) : Maroc 3-0 Irak à Nice

Quart de finale 

Vendredi 02 août (15h) : Maroc 4-0 Etats-Unis à Paris

Demi-finale

Lundi 05 août (18h) : Maroc 1-2 Espagne à Marseille

Petite finale

Jeudi 08 août (17h) : Egypte 0-5 Maroc à Nantes