Fermer
Médias 07 juin 2024, 14:37

Eliesse Ben Seghir intègre à son tour le top 100 du Golden Boy

Eliesse Ben Seghir intègre à son tour le top 100 du Golden Boy
A l’instar de Kassoum Ouattara déjà présent, le milieu de terrain formé à l’Academy, buteur deux fois cette saison, figure lui aussi dans le classement du Golden Boy qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Il figure dans ce classement pour la deuxième année consécutive. Déjà présent dans le top 100 du Golden Boy, récompensant le meilleur jeune de moins de 21 ans évoluant en Europe, en juillet 2023, Eliesse Ben Seghir l’est à nouveau, saluant ainsi sa très bonne fin de saison.

Buteur décisif à Strasbourg

De retour de blessure fin janvier, l’international marocain s’était mué en héros quelques semaines plus tard sur la pelouse de Strasbourg, offrant la victoire à son équipe (0-1). Un succès précieux qui lançait idéalement l’AS Monaco dans un sprint final effréné (sept victoires, un nul et une défaite après ce match), et conclu par une deuxième place synonyme de retour en Ligue des Champions.

Avec Kassoum Ouattara dans ce classement

Par ailleurs titulaire lors du dernier rendez-vous face à Nantes, il avait pleinement participé à la fête, inscrivant le quatrième et dernier but après une action solitaire (4-0). Disputant un total de 14 matchs toutes compétitions confondues, il a donc inscrit deux buts et délivré une passe décisive cette saison à Metz.

Ce qui lui vaut ainsi d’intégrer le classement du Golden Boy à la 78e place aux côtés de son partenaire Kassoum Ouattara, actuellement classé 64e. Bravo Eliesse ! 👏