Fermer
AS Monaco App 20 mai 2024, 19:27

Eliesse Ben Seghir en mode MVP face à Nantes

Eliesse Ben Seghir en mode MVP face à Nantes
A l’origine de trois des quatre buts de l’AS Monaco lors de la victoire face aux Canaris (4-0), le milieu offensif formé à l’Academy a été désigné homme du match par les fans rouge et blanc, juste devant Wissam Ben Yedder.

Il avait à cœur de briller dans ce dernier match de la saison. Titularisé par le coach Adi Hütter dans le couloir gauche du 4-4-2 monégasque face à Nantes, Eliesse Ben Seghir n’a pas tardé à faire parler de lui. Dès la 6e minute de jeu, c’est en effet lui qui initie le mouvement qui permet à son capitaine d’ouvrir le score sur un bon débordement de Krépin Diatta (1-0).

Il est très bien revenu depuis ces dernières semaines, et avait déjà mis un but magnifique à Strasbourg ! S’il reste en pleine forme, il pourra être un joueur très impactant pour nous la saison prochaine.
Adi HütterA propos d'Eliesse Ben Seghir

Un penalty provoqué ⛳

Insaisissable sur le front de l’attaque, le meneur de jeu #MadeInLaDiagonale se joue ensuite de la défense jaune et verte pour provoquer un penalty incontestable, que Mohamed Camara va transformer (3-0, 24e). Mais Eliesse n’est pas rassasié, et sur une nouvelle incursion dans le camp adverse, il est à la déviation cette fois pour Folarin Balogun, qui trouve malheureusement la base du poteau (27e).

Avant une action de grande classe ! 🌪️

Une activité débordante (6 fautes subies, 3 récupérations, 2 centres, 1 dernière passe avant un tir), qui va être récompensée à l’heure de jeu. Alors qu’il pilonne à nouveau l’arrière-garde nantaise, le numéro 7 monégasque fait mine de revenir sur ses pas, avant de se retourner, de contourner ses vis-à-vis et d’enrouler parfaitement dans le petit filet opposé (4-0, 61e) ! Une inspiration sublime, qui vient parachever une prestation de haut vol.

Onze type + MVP man 🏆

Déjà récompensé en intégrant L’Équipe type de la 34e journée de Ligue 1, grâce à une note de 8 dans le journal, Eliesse Ben Seghir fait donc coup double en étant élu MVP par les fans rouge et blanc sur l’AS Monaco App. Il remporte ainsi le vote avec 42% des suffrages, et devance de justesse Wissam Ben Yedder, qui en totalise lui 37%.

Auteur de l’ouverture du score, ce dernier a en effet inscrit son 118e but avec l’AS Monaco, devenant au passage seul deuxième meilleur buteur de l’histoire du Club en Ligue 1 (98). Il laisse néanmoins le néo-international marocain remporter son 2e trophée de MVP de la saison. Daghe Eliesse ! 👏


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase retour :